THE WIZARDS - The Wizards (Witch/Gheea) - 10/06/2015 @ 07h17
Le logo et le visuel présentés par The Wizards sur son premier album ne duperont en aucun cas l'auditeur voulant découvrir le groupe. Il est ici bien question d'un heavy rock tirant ses influences des années 1970. Le quintet basque applique avec déjà une certaine dextérité un rock plutôt lourd, mené par un chanteur qui laisse difficilement indifférent. Non pas qu'il puisse vous rebuter (quoique), disons que l'ami Ian a un timbre plutôt original, assez chaleureux et versatile, loin des vocalistes aux envolées rugueuses ; sa voix a un côté grandiloquent qui porte et pourra légèrement lasser sur la durée -cependant peu élevée- de l'album (35 minutes).

Le rock/stoner concocté par The Wizards dévoile globalement une bonne recette addictive, tempos entraînants, refrains aisés à mémoriser (« Misty Day », « Deal with a Witch »), des riffs pas bien sorciers mais accrocheurs (« Conjure » et « Cimmerian Lard » en imposent pas mal), et quelques pointes de lenteur voire de psychédélisme qui font bonne figure également (« Welcome to the Future », « Curse of Hecate ») ; des efforts aussi sont à noter pour les soli, affichant souvent une belle consistance, allant au delà d'une simple forme de remplissage.

Et même si l'on peut qualifier de 'rétro' la musique de The Wizards, l'aspect sonore de ce premier album donne un ton contemporain au groupe, en particulier la batterie qui ne sonne pas spécialement old-school à mes oreilles. « The Wizards » me rappelle parfois un groupe comme Clutch, par son côté immédiat, rock'n'roll, faisant mouche sans forcer ; le combo basque se démène pour créer une production musicale enivrante (« Saviours », « Serpent Mind Blowin' ») où la basse rivalise en permanence avec les guitares. Tout cela suinte d'amour et de vitalité pour le style, de ce fait, l'écoute de The Wizards s'avère à tout moment plaisante.



Facebook The Wizards - 92 visite(s)


Rédigé par : gardian666 | 15/20 | Nb de lectures : 7910




Auteur
Commentaire
olivier64
Membre enregistré
Posté le: 28/06/2015 à 00h41 - (117118)
Fantastique album, et excellent groupe en concert. Entre Black Sabbath, Danzig et Monster Magnet, que des morceaux qui restent en tête avec des riffs et des refrains accrocheurs et des solos comme on en n'entend que trop peu aujourd'hui.
Disque de l'année pour le moment.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker