THE WICKED SOUNDTRACK - Al Jourgensen (13th Planet/Underclass) - 15/01/2009 @ 09h17
Wicked Lake se veut un film dans la lignée des Grindhouse, lorgnant franchement sur le culte Faster Pussycat Kill Kill – référence bombardée dans la campagne pub – dont je vous passerai les détails. Une histoire de nanas nudistes qui partent en week-end au fond de nulle part et se retrouvent dans un trou à dégénérés et saloperies de tous poils, voilà, le tour est fait. Film sans intérêt ou œuvre d'art, à vous de faire le choix. Quoi qu'il en soit la bande son de ce long métrage a quelque chose pour elle : elle est entièrement tenue par l'équipe de 13th planet au grand complet (à l'exception de BUCK SATAN) offerts corps et âmes au capitaine Jourgensen.

Gros morceau ou simple fumisterie, cette compilation peut partager autant que le film. Au menu, un ou deux morceaux de chacun des groupes du label, et de quelques autres. Seulement un seul inédit dans toute la liste...

Je ne cacherai pas que même si la liste de groupes peut être alléchante, cette BO est totalement sans surprise. Des morceaux bien groupés par artistes, un remix aux abonnés absent ou au mieux à peine perceptible, grand-père Al nous avait habitué à bien mieux.

A l'image de la catégorie dans laquelle joue le film, cette OST fait très seconde ou troisième zone. Est-ce un pied de nez ? Je l'ignore. Je ne veux pas le savoir d'ailleurs. Aucun lissage entre les productions, pas vraiment d'efforts pour le packaging, ça ne fait pas grand-chose.

Ah, si, l'inédit de MINISTRY. Bon, là, rien à dire, un morceau additionnel à "Last Sucker" en quelque sorte. Ultra direct, franchement couillu, c'est le seul véritable grand moment, dans la mesure où ne le retrouvera pas ailleurs. Eventuellement les morceaux de RevCo issus de Sex-o Olympic-O pour l'aperçu, et encore.

Quant aux groupes venus d'autres horizons que la treizième planète, pas grand-chose de bien nouveau...

Au final, une bande son cheap destiné à un public ne connaissant peu ou pas l'industriel et/ou le metal moderne. Là effectivement, il y a peut-être un côté belle découverte, et cette galette pourrait faire une entrée agréable dans le genre.
Sinon, passez votre chemin.

Tracklist :
Ascension Of The Watchers : Evading
Ascension Of The Watchers : Residual Presence
Laika & The Cosmonauts : Experiment In Terror
Revolting Cocks : 10 Million Ways To Die
Revolting Cocks : Hookerbot3000
Ministry & Co-Conspirators : Bang A Gong
Ministry & Co-Conspirators : Radar Love
False Icons : Decay
Ministry : Cuz UR Next
Prong : Can't Stop The Bleeding
Prong : No Justice
Meshuggah : Combustion
Threat Signal : As I Destruct
Hemlock : Nobody Knows What A Killer Looks Like
Ministry : Khyber Pass (Wicked Instrumental)

http://www.thirteenthplanet.com - 203 visite(s)

Myspace - 164 téléchargements


Rédigé par : Aneria | Compilation de série Z/ | Nb de lectures : 10790




Auteur
Commentaire
Nico_Of_The_Dead
Membre enregistré
Posté le: 16/01/2009 à 06h26 - (66738)
Le trailer du film est pas mal. Bien gore!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker