THE WAY I AM - Apocalypse ? No Way ! (Klonosphere/Season of Mist) - 03/02/2015 @ 07h46
Il est impressionnant de constater combien une pochette peut être d'une importance capitale dans la représentation qu'on se fait d'un disque. Colorée tout en étant "dégueue" juste ce qu'il faut, celle d'"Apocalypse ? No Way !" a le mérite de bien augurer de la future pitance avec laquelle on va être nourri : chatoyant peut être, mais sanguinolent et bourré de fiel aussi.
Né en 2009 de la rencontre de Saturne MEZZASALMA (chant, peinture) et J-War (batterie), THE WAY I AM est un groupe de Rock/Pop/metal francilien qui nous propose avec son premier album, une musique racée et entraînante.
Consolidé par les arrivées de Kronick (basse) et Bravic (guitares) THE WAY I AM nous propose avec "Apocalypse ? No way !" un six titres mélodique et percutant affichant autant une cohérence au niveau de la qualité des titres que de la variété au niveau des styles visités.
De MUSE à DEFTONES et de RADIOHEAD à KORN, THE WAY I AM cite en plus de ses glorieuses références l'ajout de nombreuses B.O de films. Certainement alimentés par d'autres disciplines artistiques que la musique (on remarque d'ailleurs l’excellent travail de la chanteuse au niveau de l'artwork qu'elle a elle même réalisé) THE WAY I AM vous propose d'entrer dans un monde clair et poétique mais pas aseptisé pour un sous. Endiamo !

D'entrée, ce qui interpelle, c'est la clarté du son et la qualité des compositions. Dès les premières écoutes, on est charmé par la beauté lancinante des chansons, la force des mélodies, la cohésion des titres. Du hit hyper mémorisable "Miss Anger" à la douce mélancolie de "No means No" on rentre avec facilité dans l'univers du groupe sans se rendre compte qu'ils sont en train de nous prendre à rebrousse poil avec la rugueuse "Run Faster" où le chant de Sature se meut en rugissements quasi Black/Death sans perdre tout autant le suc mélodique qui fait tout le sel du groupe. Bon, on pourra toujours souligner aussi que le groupe évolue dans un registre particulièrement balisé mais il faut aussi leur laisser le temps d'expérimenter... Rome ne s'est pas faite en un jour.
Efficace, le riff du couplet de cette dernière chanson montre tout le travail du six cordiste qui sait tour à tour se mettre en avant avec de grosses patates massives puis se mettre ensuite plus en retrait avec de délicats arpèges raffinés.
Le groove basse/batterie me rappelle un peu la classe d'un INCUBUS (période "Morning view"), certains riffs lorgneraient presque du coté de la pèche et de la créativité du sous estimé GLASSJAW, et l'alternance des caresses/bourrasques vocale alimentent le coté vintage du groupe d'une bien belle façon.

Un six titres très agréable donc que nous propose ici THE WAY I AM, jeune groupe méritant et volontaire qui n'a pas besoin de plus de deux écoutes pour qu'on en découvre son pouvoir attractif. Encore un peu de travail et le groupe sera mûr.



https://www.facebook.com/twiamband - 119 visite(s)

Bandcamp - 77 téléchargements


Rédigé par : Pamalach | 13/20 | Nb de lectures : 9713




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker