THE VENDETTA VS DANNY DIABLO - When World Collides (Customcore/Season Of Mist) - 25/09/2009 @ 08h54
Hardcore et hip hop ont toujours entretenu de bons rapports. Il n’est pas rares que les genres s’interpénètrent, que certains rappeurs viennent poser leur flows sur des skeuds hardcore et que certaines grandes voix du hardcore s’essayent avec plus ou moins de succès il faut bien l’avouer, au hip hop. Les Italiens de THE VENDETTA ont décidé d’aller plus loin et de réunir les deux mondes sur un seul et même album. Cela n’est pas neuf, on se souvient de la B.O incendiaire « Judgement Night », mais c’est suffisamment rare que pour être souligné. Les réfractaires aux rythmes syncopés, au scratch et au flow from the street peuvent d’ores et déjà passer leur chemin, cet album n’est définitivement pas pour eux.

DANNY DIABLO est la face hip hop du « légendaire » Lord Ezec, grande figure de la scène NYHC. THE VENDETTA est un combo hardcore italien de seconde zone. Lorsqu’on tente ce genre de partouzes des genres il est préférables d’associer le meilleur des deux sexes. Ce qui n’est pas le cas sur cet album. Ni le groupe hardcore, ni DANNY ne sont des pointures dans leur genre et de fait leur travail commun dépasse rarement l’anecdotique. Heureusement quelques guests viennent sauver l’entreprise du naufrage. On notera la participation tout en riffs heavy de Michael Lagerblad sur plusieurs titres, le flow zozotant de Necro sur « Mechanix» et les braillements de crapaud de Roger Miret. Le reste n’offre guère de raisons de s’enthousiasmer. La plupart des titres mêlent hardcore classique sans originalité et hip hop de troisième zone car, comme je l’ai déjà dit plus haut, Danny Diablo n’est pas un très bon rappeur. Déjà qu’en hardcore c’était pas vraiment ça… Honnêtement à part le premier et seul album de SKARHEAD, le reste de la discographie du gaillard est totalement dispensable. Comme cette collaboration.

Le problème majeur de cette production est que, outre la qualité médiocre de la majorité des morceaux, il est impossible de vraiment savoir qui a fait quoi. Qui compose, qui joue, qui écrit les lyrics,… Je me demande vraiment où est l’intérêt de THE VENDETTA là-dedans, car à part passer pour d’affreux opportunistes capitalisant sur le nom de DANNY DIABLO pour vendre trois albums, je vois pas vraiment. L’impression globale procurée par l’écoute est la même que celle procurée par le Zapping de Canal. On passe plus ou moins du coq à l’âne sans aucune raison apparente et au final "When World Collides" s’apparente à la chaîne Hardcore disponible sur GTA. Une compile qu’on écoute comme ça, en faisant autre chose. Son ménage ou sa lessive par exemple. Dans ces conditions l’album se laisse écouter mais autrement, c’est moins le cas. Ca partait plutôt bien avec une bonne triplette en ouverture « We’ll Never Fall », bon titre de hardcore basique mais efficace suivi de «Never Satisfied » titre qui doit tout aux riffs heavy mélodiques de Michael Lagerblad et au flow tranquillou de Ceekay Jones, membre annexe du collectif La Coka Nostra. Ce triplé gagnant se termine par le remix d’un ancien titre des Beastie Boys « Looking Down The Barrel Of A Gun » (présent sur Paul’s Boutique) réhaussé une nouvelle fois par les excellents solos de Michael Lagerblad. Passé ces trois premiers morceaux le reste de l’album s’essouffle et les compos finissent submergées par les riffs bateau, les vocaux limités de Lord Ezec et un sérieux déficit de composition et de songwriting mêlant pêle-mêle hardcore, metal et hip hop ;

NECRO, le Death rappeur permet à l’ensemble de sortir la tête de l’eau sans se fouler, en balançant des rimes basée sur le name dropping dont il a le secret. Passer ce dernier sursaut d’orgueil, plus rien d’intéressant à signaler et "When Worlds Collide" peut mourir de sa belle mort pendant que vous terminez tranquillement d’étendre votre linge. Une belle tentative soldée par un échec mais qui m’aura au moins donné l’envie de ressortir mon « Judgement Night » et permis de terminer la vaisselle qui commençait à s’accumuler dans mon évier.

Myspace - 168 téléchargements


Rédigé par : Seb On Fire | 10/20 | Nb de lectures : 10441




Auteur
Commentaire
djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 25/09/2009 à 14h49 - (75411)
J'avais entendu vite fait quelques titres myspace à l'époque et ça m'avait pas laissé un souvenir impérissable donc la chronique m'étonne pas :)

Et je suis assez d'accord avec ça : "Danny Diablo n’est pas un très bon rappeur. Déjà qu’en hardcore c’était pas vraiment ça… Honnêtement à part le premier et seul album de SKARHEAD, le reste de la discographie du gaillard est totalement dispensable."
Sauf donc l'excellent 1er Skarhead, le 2e Icepick où il assure bien, et sûrement le nouveau Skarhead (3 titres entendus jusque-là et Danny Diablo semble avoir bien aiguisé son chant).

frontkick
IP:83.206.149.84
Invité
Posté le: 25/09/2009 à 15h24 - (75416)
ouu la la c'est radical comme critiques
D D n'est pas aussi mauvais que tout le monde le dit
le 1 er skarhead et mortel et le Icepick aussi
de plsu des morceaux comme living by the gun sont assez bons, pour ce qui de la carriere de DD.
Mais c'est vrai qu'en france la sauce à du mal a prendre on a pu le voir lors du concert de skarhead il y a plus d'un an. m

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 25/09/2009 à 15h51 - (75421)
@frontkick: oui mais bon skarhead est très peu connu en France faut dire... c'est très dommage d'ailleurs car le KINGS AT CRIME est une tuerie... mais bon ce groupe a très peu tourné au final me semble-t-il... ça reste un "side project" de la scène NYHC.

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 25/09/2009 à 15h51 - (75422)
Et au passage y a 3 titres du nouvel album de Skarhead en preview sur un des shows de la Black'n'blue radio (8 septembre je crois) :

www.eastvillageradio.com/shows/nowplaying.aspx?contentid=5744&showid=46200

Orgasmatron
Membre enregistré
Posté le: 25/09/2009 à 18h33 - (75438)
haha Djab t'es bien dur! Moi jtrouve d'une que ce skud de The Vendetta défonce vraiment dans ce style de fusion hiphop/hardcore, et franchement Ezec a fait des purs trucs! Que ce soit avec Skarhead, crown Of Thronz ou Icepick (d'ailleurs y'en a qu'un, donc celui que t'as entendu n'était pas le 2ème), et j'ai bien hâte d'entendre le nouveau Skarhead :)

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 25/09/2009 à 19h28 - (75443)
@orgasmatron : j'ai pas dit que tout ce que faisait Ezec était pourri. Encore une fois :

1) le "kings at crime" de Skarhead est ENORME
2) l'album d'Icepick est très bon voire excellent sur certains titres (et ce que je prenais pour le 1er album devait être un ep en fait)
3) Les albums solo de Danny Diablo sont absolument NAZES (en tout cas les titres que j'ai entendu)
4) DD & the vendetta je me base sur les titres myspace que j'avais écouté y a un bail... vu vos dires faut que je réécoute là

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 25/09/2009 à 19h29 - (75444)
Et Crown of Thornz malgré le statut "culte" je trouve ça très moyen.

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 25/09/2009 à 19h52 - (75447)
Je viens de réécouter le myspace de D & the vendetta et je trouve ça définitivement pas terrible. Le riff d'intro de NWO est sympa à la limite, pas plus.

Orgasmatron
Membre enregistré
Posté le: 26/09/2009 à 00h17 - (75455)
Bah parès c'est un style. C'est sûr que si t'accroches pas trop au style Danny Diablo, ça va être difficile d'adhérer à cet album de The Vendetta qui est définitivement un album de Danny Diablo. Mais un titre genre 'Snow White', jle trouve énorme! Celui avec Necro également et plein d'autre... :)
Et pour Icepick, tu dois confondre avec le groupe Hollandais du même nom, y'a eu vbraiment qu'un album de Icepick (Jasta/Ezec) ;)



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker