THE RED DEATH - Godmakers (Siege Of Amida/La Baleine) - 16/04/2008 @ 09h36
Il y a trois ans THE RED DEATH avait débarqué au sein scène extrême grâce à un premier album, "External Frames of Reference", sorti chez MetalBlade et de ce fait avait également pu tourné aux USA en compagnie de BEHEMOTH ou ALL SHALL PERISH. S'ensuivi un long silence radio jusqu'à ce début 2008 où le groupe revenait avec ce second opus intitulé "Godmakers". Durant le laps de temps qui sépare ces deux albums, le groupe a subi quelques modifications de line-up mais le fait marquant est tout simplement leur renvoi de chez MetalBlade et leur signature chez Siege Of Amida. Malgré ces changements, la musique de THE RED DEATH n'a subi aucune évolution et je pourrais déjà conclure cette kronik en quelques mots: AT THE GATES Rip Off !!!

Le quintet ricain n'a vraisemblablement pas tenu compte des critiques relatives à son premier album et récidive avec un death mélodique suédois dans la plus pure tradition de celui de la bande à "Tompa". Je ne vais pas le cacher, je suis un grand fan de "Slaughter of the Soul" et c'est donc avec un plaisir non dissimulé que je me suis délecté de ce "Godmakers". Je ne comprends toujours pas pourquoi le groupe s'est vu coller l'étiquette "metalcore", peut-être à cause de leurs origines et du manque de culture de certains, mais sur "Godmakers", THE RED DEATH démontre encore une fois qu'il est un parfait exécutant et surtout un très gros pompeur de la scène suédoise. Il n'y a vraiment rien à redire sur l'interprétation, c'est carré, il y a du gros riffs et quelques petites touches de folies apportées par les blasts mais dans l'ensemble cela reste un album et groupe en carton. On prend plaisir à l'écouter mais une fois fini, on n'a pas vraiment envie de le remettre, pour être franc, j'ai souvent enchaîné mes écoutes de "Godmakers" avec celle du sublimissime "Nocturnal" de THE BLACK DALHIA MURDER. Vous allez me dire que ces derniers n'ont pas inventé la poudre non plus et j'acquièce mais eux au moins ils ont la classe et leur petite touche perso qui fait de TBDM un véritable groupe et pas seulement un copieur/colleur.

Bref vous l'aurez compris "Godmakers" s'adresse avant tout aux fans d'AT THE GATES ayant un peu de temps de cerveau disponible et cela s'arrête là, car comme on le sait tous, la copie est toujours moins bonne que l'originale.

3 titres sur Myspace - 223 téléchargements


Rédigé par : wasted | 12/20 | Nb de lectures : 10708




Auteur
Commentaire
Pilgrim666
Membre enregistré
Posté le: 17/04/2008 à 22h41 - (55804)
Putain ce que c'est bon! Exactement le genre de Death qui me fait tripper à mort! Vraiment un très bon album!



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker