THE RED DEATH – External Frames of Reference (Metal Blade/Nocturne) - 08/06/2005 @ 10h06
Dans la série des tribute albums dont on ne reconnaît pas les reprises, voici venir la première galette des ricains de THE RED DEATH. Derrière cette magnifique pochette se cache une bande de jeunes New-Yorkais qui ont, manifestement, été trop longtemps exposés à de fortes doses d’AT THE GATES depuis leur plus tendre adolescence. En effet, il n’est pas nécessaire de se plonger dans des écoutes prolongées pour s’apercevoir que nous sommes en présence d’un magistral repompage de la bande à Lindberg.

Je concède volontiers que la disparition d’un groupe comme AT THE GATES a laissé une sacrée brèche et que cela a été une grosse perte pour leurs fans. Visiblement les américains sont toujours aussi friands de ce death/thrash mélodique puisque c’est, régulièrement, qu’ils nous balancent des ersatz de plus ou moins bonne qualité.

THE RED DEATH essaye pourtant de brouiller un peu les pistes. Tout d’abord, en teintant sa musique de métalcore par un chant braillé dans les règles du genre ou encore en accélérant les tempos jusqu’à atteindre des blast presque anachroniques au milieu des ces riffs thrashy à souhait. Rien n’y fait pour faire oublier cette encombrante influence d’AT THE GATES sur la musique de THE RED DEATH. Pourtant, les quelques growls que poussent le chanteur et certains passages ralentis mériteraient d’être plus approfondis pour prendre un peu le large vis à vis d’affinités un peu trop ostensibles.

Là où un BLACK DAHLIA MURDER s’en sort avec panache grâce à une patate phénoménale, THE RED DEATH sauve les meubles de justesse, par un disque efficace mais qui manque cruellement de personnalité. Certes, ça joue bien, c’est loin d’être désagréable (si on arrive à oublier la filiation évidente du groupe) et on se surprend même à taper du pied sur ces rythmes entraînants. Mais nous sommes, hélas, en présence d’un élève appliqué rendant hommage au Maître plutôt que d’un groupe de suiveurs inspirés.

Il n’y a pas, ici, de quoi dilapider vos précieux deniers en cassant votre tirelire. THE RED DEATH ? Les cochons lui disent merci !!!


http://www.thereddeath.org/ - 389 visite(s)

The Final Sphere - 383 téléchargements


Rédigé par : Tonton | 11/20 | Nb de lectures : 11961




Auteur
Commentaire
Chris
Membre enregistré
Posté le: 08/06/2005 à 10h46 - (16252)
un disque agréable dont je ne me suis pas encore lassé! 14/20



dimebag
Membre enregistré
Posté le: 08/06/2005 à 18h49 - (16273)
...la bande DE Lindberg...

maître capello
Invité
Posté le: 09/06/2005 à 13h48 - (16303)
...mais la bande "à" basile..

psycho
Invité
Posté le: 12/06/2005 à 11h28 - (16333)
moi perso je le trouve excellent cet album, il en faut pour tous les gouts... fo pas trop se fier a la chronique

psycho
Invité
Posté le: 12/06/2005 à 11h29 - (16334)
moi perso je le trouve excellent cet album, il en faut pour tous les gouts... fo pas trop se fier a la chronique

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker