THE POOR - Round 1&2 (Bad Reputation/Socadisc) - 07/12/2011 @ 08h26
Je vous ai parlé de la compilation « Rock des Antipodes », l'un des morceaux qui m'ont le plus marqué, « More wine waiter please » était le fait de THE POOR, tiré de son album de 1994, « Who Cares ». Le label Bad Reputation a profité de prendre contact avec le groupe pour ladite compil' pour leur proposer de ressortir leurs 2 derniers albums « Round 1 » (2009) et « Round 2 » (2010), le groupe ayant relancé sa carrière en 2008. Du coup ce « Round 1&2 » nous propose les 2 albums pour le prix d'un avec trois titres démo en plus (des démo mais qui ne font pas doublon avec un autre titre du disque).

THE POOR est fidèle à son pays et nous offre un hard/heavy rock teigneux dans l'ensemble agressif et propice au headbanging. 5 titres bien calibrés défilent avant que le jeu se calme avec un titre acoustique avec de la slide (voire du dobro), plein de feeling, « Rock'n'roll Survivor », puis on repart à nouveau dans du couillu avec l'hilarant « Jesus » et sa basse à la Lemmy. On poursuit sur une bonne grosse flopée de chansons pêchues rapides ou mid tempo avec de temps en temps de la slide (« Kiss my Arse », « Last Laugh ») et autres effets classiques sur la gratte comme de la whawha sur « House » ou encore de la talkbox su « No one's Home ». Un autre morceau vient un peu calmer le jeu en deuxième partie de l'album, le semi-acoustique « No one's Home » (celui avec la talkbox pour ceux qui n'auraient pas suivi...). Peu de titres ratés ici, peut-être un « Grave » pas génial ou encore les morceaux démo à voir comme des bonus, mais ces 3 chansons différent du reste, « Goodbye » est une sorte de ballade, « Can't Feel a thing » est basé sur des mini solos de batterie entouré par des parties rapides dont les paroles se limitent à « Can't Feel a thing ».

Qui aime le hard rock australien sera ici en terrain connu mais ce groupe est vraiment pas mal du tout et cet album malgré mes 22 titre au compteur se laisse écouter de bout en bout avec un plaisir énorme ! On n'a certes pas un titre aussi fort que « More wine... » mais l'ensemble est très cohérent et bien puissant. Ces 2 rounds ne sont pas pauvres du tout ! Vivement la suite du combat !

myspace - 88 téléchargements


Rédigé par : Papy Cyril | 15,5/20 | Nb de lectures : 12442




Auteur
Commentaire
catfish
Membre enregistré
Posté le: 07/12/2011 à 10h44 - (98966)
Toouuuuutafé mister Papy, un bien bel alboum de hard antipodesque. Classique mais efficace, qui ne fait pas honte à côté de la collec' de The Angels et Rose Tattoo.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker