THE NEW LOW - Fall Empire (Mighty Music/Season Of Mist) - 13/01/2011 @ 07h27
Quand on pense hardcore et Danemark, on pense immédiatement à Barcode. Eh bien, ça va peut-être changer car THE NEW LOW déboule avec un album plein de hargne et un style qui, s’il ne renie pas ses influences s’impose comme très personnel et « original », notez les guillemets. THE NEW LOW se monte en 2007 sur les cendres encore fumantes du combo d’Odense TO FACE et livre donc son premier album, « Fall Empire ». Le groupe compte dans ses rangs un chevelu, un méchu et deux personnes au poil ras. Cette observation a priori anodine en dit finalement beaucoup sur l’orientation musicale des Danois. Une belle base hardcore avec une pointe de metôl et de postmachin dans le son.

Musicalement THE NEW LOW peut se voir comme un croisement entre un hardcore bien noir post Holy Terror à la Rise And Fall / Thrap Them, une bonne touche Rock’n’Roll bien gras à la Entombed et cie. En moins clochard. Donc ça bastonne, ça braille et parfois même ça moshe bien mais ça sent quand même un peu la bière et les pieds. L’univers et l’ambiance générale est tout entier tourné vers la noirceur. A l’image de la pochette et de la vidéo promo du groupe dans lesquelles on peut aisément retrouver des influences Holy Terror. Le tempo est relativement élevé et rehaussé de parties two step typiquement hardcore comme sur « Fall Empire ». « Decimate » lui surprend avec son riff à la Shai Hulud en plus crasseux. La diversité est au rendez-vous mais bien intégrée au son général de l’album ce qui en fait un tout bien homogène.

Les morceaux sont courts et construits sur la base des nouveaux cadors du hardcore moderne made in Bridge Nine, histoire de conserver toute l’énergie et la vibe rock’n’roll. Maintenant les Danois se permettent des petits ralentissements de tempo et virent même sludge en fin d’album avec des riffs de mammouth pouilleux et bien lourdaux. Une petite influence qui vient encore enrichir le son de THE NEW LOW et renforce la filiation avec Rise And Fall qui, eux non plus, ne rechignent pas à freiner des quatre fers pour plus d’efficacité. Pour un jeune groupe, les Danois maîtrisent leur son, leurs compositions, leurs vocaux et la production vient renforcer le côté poussiéreux de la musique. Tout ça semble bien prometteur mais le groupe n’est pas exempt de défauts non plus. Influences trop imposantes, format des morceaux un peu classique et une petite redondance au niveau des riffs mais rien de bien grave finalement, si on fait le compte, le positif l’emporte largement. Une belle découverte donc, un groupe qui a tout ce qu’il faut pour faire parler de lui dans le futur à condition de creuser le sillon qui est le leur, de prendre un peu plus de risques et de gommer les quelques défauts de ce premier album. Un groupe potentiellement tueur quoi.

The New _____ - 157 téléchargements


Rédigé par : Seb On Fire | 14.5/20 | Nb de lectures : 12821




Auteur
Commentaire
hainemijure
IP:93.14.83.179
Invité
Posté le: 13/01/2011 à 10h37 - (90629)
Hé, merci pour cette découverte. Ca envoi.

daminoux
Membre enregistré
Posté le: 13/01/2011 à 12h31 - (90634)
sympa comme tout, mais si tu veux plus branché Holy terror le dernier "New lows" est pas mal



juj
Membre enregistré
Posté le: 13/01/2011 à 14h36 - (90637)
m'a un peu emmerdé, le New Lows, du coup je vais tester le sngulier - y a Rise & Fall dans la chro, merde ...

DARK RABBIT
Membre enregistré
Posté le: 13/01/2011 à 15h47 - (90639)
Vraiment pas mal fichu et addictif dans le genre j'ai tout mis dans mon sandwich tough guy. Un ou deux titres peut-être un peu trop bordéliques et un sludge final manquant un poil de consistance mais prometteur avec une certaine personnalité.
Beau gigipack sinon.

Vision Of Beuh
Membre enregistré
Posté le: 13/01/2011 à 17h27 - (90641)
Plutot pas mal les extraits avec ce gros son bien lourd. Au Danemark, il y a aussi Straight To Your Face en plus basique et bas de plafond.



Monceau
Membre enregistré
Posté le: 14/01/2011 à 00h56 - (90654)
DARK LAPIN, sort immédiatement d'ici !!!
Déjà Cobra me suffit largement pour me faire écouter du grind de temps en temps en cachette. Alors qu'à toi il te faut peu pour me faire écouter un peu n'importe quoi...

Va plus tout rédiger quelques kros black/gluant/expérimentale/dépressif/doom/psychéetjenpasse - tout ce qui est trop pour Prince mais pas assez pour Le Petit Serpent :D

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker