THE MELVINS - Everybody loves sausages (Ipecac) - 12/06/2013 @ 08h02
Si THE MELVINS font aujourd'hui l'objet d'un culte féroce et ont influencé parmi les plus talentueux et orignaux des artistes qui animent notre scène, ce n'est certainement pas un hasard. De Kurt Cobain à Phil Anselmo et de Kirk Windstein à Mike Patton, le panel d'artistes influencés par le trio maléfique est large et pour le moins impressionnant et hétéroclite.
Depuis leur naissance en 1980, THE MELVINS se sont essayés à toute sortes de styles et d'expérimentations.
Du coup, les musiciens brillent tout autant dans le gros son qui groove et qui tache que dans le noisy bizarroide.
C'est donc logiquement qu'on retrouve sur cet album de reprise tout l'univers du groupe, des disgressions metalliques les plus lourdes aux influences Pop, et en passant par les expérimentations les plus loufoques.
Tout un monde sépare VENOM de DAVID BOWIE et c'est donc sur ce "Everybody loves Sausages" que THE MELVINS invite tout ses pygmalions à leur prêter leurs chansons.

S'enfiler cet album d'une traite donne presque l'impression d'écouter une rétrospective du groupe.
On trouve ici tout ce que THE MELVINS savent faire et c'est avec un plaisir presque paradoxal qu'on se délecte des 12 minutes de l'excellente reprise de Bowie "Station to Station" (introduite par un long larsen inquiétant avant que morceau ne commence vraiment) puis des 3 minutes des méconnus en France et pourtant excellents THE JAM avec "Art School".
Si l'ensemble de l'album est plutôt "rock" et par moment assez lourd, on retrouve cependant quelques accalmies très pop et vraiment bienvenues comme "(You're) my best friend" de QUEEN, " Carpe Diem" de THE FUGS ou la dernière et super bien interprété "Heathen earth" de THROBBING GRISTLE.

Mais à l'image de "Warhead" de VENOM, THE MELVINS mutliplie ici les featurings virils (avec jello Biaffra et Scott Kelly notamment mais il y en à plein d'autres) et propose mème leur version de "Black Betty" qu'ils avaient enregistré pour participé à un concours avec Wolkswagen (??).
L'écoute de cet album intégrale est disponible ci dessous et est assortit à chaque fois d'un petit commentaire du sieur Buzz Osbourne. Une nouvelle petite récréation offerte par THE MELVINS dont il serait dommage de se priver.


Rédigé par : Pamalach | 14/20 | Nb de lectures : 11809




Auteur
Commentaire
gulogulo
Membre enregistré
Posté le: 12/06/2013 à 12h31 - (107857)
C'est Volkswagen, puisque tu poses la question.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker