THE LOVECRAVE – The Angel and The rain (Repo Records/Season Of Mist) - 14/12/2006 @ 10h31
Etrange sensation que l'appréhension de ce premier album de THE LOVECRAVE. En effet, au premier abord, on a envie de démonter littéralement "The Angel and The Rain". Et pour plusieurs raisons: le design de la pochette kitsch au possible et qui prête à sourire, les titres des morceaux plus clichés les uns que les autres, la musique qui sonne à la première écoute comme un mauvais rock gothique, bref ce côté too much qui dérange... Et pourtant, ce projet émergeant du cerveau de Francesca Chiara Casellati, une artiste indépendante de la scène rock italienne, et de Tank Palamara, guitariste (producteur à ses heures) finirait presque par convaincre au plus grand étonnement.

Proposant une musique que l'on pourrait décrire comme le point de rencontre entre des riffs heavy/rock, des sonorités synthétiques aussi bien cheap que résolument modernes et une petite touche pop assurée par la voix acidulée de Francesca Chiara (très typée Gwen Stefani mais en un peu plus rocailleuse dans l'intonation), le groupe a tout mis de son côté pour plaire aux plus grands nombres avec ses morceaux calibrés aux mélodies efficaces et faciles à retenir. On se surprend à tapoter du pied, à chantonner un ou deux refrains mais on ne comprend pas vraiment pourquoi, même pire on a honte de s'avouer que l'on aime. Alors kézako? Bon ou mauvais l'album? Et bien pas mauvais (vous remarquerez la feinte pour contourner la question) pour un public peu exigeant car musicalement ça reste attractif, facilement digeste et peu prise de tête. Les musiciens s'en sortent avec les honneurs, Miss Chiara mène tranquillement mais sûrement sa barque à grand renfort de vocaux justes et aguicheurs et le groupe se permet même une reprise du "The Chauffeur" de DURAN DURAN qui vous renvoie directement dans les eighties et vous rappellera, peut-être comme moi, votre adolescence.

J'avoue ne pas avoir spécialement envie de me recaler cet album 10 fois de suite entre les feuilles mais THE LOVECRAVE trouvera certainement son public auprès des fans d'EVANESCENCE, SUPERBUS (pour le côté résolument popesque de l'ensemble), NO DOUBT voire LACUNA COIL et H.I.M. Un album sympathique en somme et qui s'avère être plutôt une bonne surprise.


Rédigé par : Foofur | 12,5/20 | Nb de lectures : 11762




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker