THE JULIANA THEORY – Deadbeat Sweetheartbeat (Abacus/EMI) - 19/12/2005 @ 11h00
Belle, sincère, mélodique, émouvante… Ce sont les mots qui me viennent à l’esprit lorsque j’évoque la musique de The Juliana Theory. Encore une fois, je suis surpris par un groupe qui sait pondre des compositions intenses, belles et séduisantes.
Originaire de la Pennsylvanie, le groupe pratique un pop rock tantôt énergique tantôt mélancolique. N’hésitant jamais à montrer sa sensibilité, The Juliana Theory frappe dans le cœur de l’auditeur, l’apprivoise, le charme... et y parvient à merveille. La preuve, je suis en train de vous en vanter les mérites.
A peine le premier morceau « This Is A Love Song For The Loveless » terminé et The Juliana Theory se met l’auditeur dans la poche. Les mélodies entraînantes bavant un peu sur le punk pénètrent dans la tête comme une balle et viennent se loger dans votre cerveau. Les guitares sonnent un peu garage rock et la basse parfaitement audible vrombit. Je la trouve trop présente mais cela ne concerne que moi.
La voix de Brett Dedar est plutôt agréable avec son timbre clair mais elle est quasi inaudible lors des passages chantés bas. Je lui trouve également des intonations à la Muse lors des montées (sur My Heart Is A Soldier notamment).
Quant aux paroles, Detar écrit sur l’amour… mais l’amour contrarié, qui a pris fin, celui qui fait mal.
Les titres s’enchaînent et alternent entre les bombes rock (Shotgun Serenade, 10 000 Questions) et les ballades acoustiques plus intimes (I Love You To Death).
L’album se termine sur le magnifique, sublime et envoutant Her Voice Velvets. Ce titre est néanmoins caché et figure après le 10ème titre French Kiss Off qui est beaucoup plus punk et survolté que le reste de l’album.
Pour revenir à Her Voice Velvets, ce piège à fille dépeint la peine de cœur de Brett Detar. Acoustique et triste au possible, je défie quiconque de résister à la mélancolie et à la sincérité que dégage ce titre…
Pour ma part, je suis conquis par ce CD tant il est émouvant et sensible. C’est le 4ème album des américains et beaucoup de webzines ne tarissent pas d’éloges les précédentes œuvres et notamment «Love ». Je vais me pencher plus sérieusement sur ce groupe…


Rédigé par : Vision Of Beuh | 14/20 | Nb de lectures : 11919




Auteur
Commentaire
LAW-
Invité
Posté le: 19/12/2005 à 11h14 - (22536)
j'ai écouté le titre "my heart is a soldier" et c'est vrai que c'est pas mal du tout. légèrement triste mais rafraîchissant je trouve, ça fait du bien après un abus d'extrême ^^ .

meshujira
Invité
Posté le: 20/12/2005 à 19h23 - (22605)
En tout cas le 1er titre est un tube imparable!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker