THE HIGHER – On Fire (Epitaph Records) - 21/05/2007 @ 09h50
Epitaph était dans le temps le label de prédilection lorsque l’on cherchait du punk rock à roulettes de qualité. Des groupes comme Pennywise, NoFx, Rancid ou Bad Religion ont forgé la réputation du label à grands coups de riffs punk et de « woho » évocateurs. Cependant, les temps changent et, à l’instar de Victory ou Trustkill, les signatures évoluent. The Higher fait donc maintenant partie de la grande famille Epitath et nous propose ici son premier album.

Le métalleux ou le coreux qui lit VS se détournera obligatoirement de cette sortie, clairement pop. Restent donc les amateurs de belles mélopées et les aficionados des tubes qui sentent bon les campus des universités américaines.

« On Fire » démarre donc sur « Insurrance ? », le meilleur titre de l’album. Le couplet est sympathique, le refrain ultra accrocheur, la voix bien séduisante. Le tout est parfait pour envahir les radios américaines. Le groupe est une usine à tubes et on peut dire que les ptits gars du Nevada ont mis les moyens pour être à la hauteur de leurs ambitions. Chacun des morceaux est donc composé dans cette optique : guitares douces et posées, voix aguicheuses, claviers plus ou moins prononcées, des paroles niaises et une ambiance intime.
Les compostions ont ce caractère très personnel et le groupe semble y mettre ses tripes. Cependant, la musique est assez édulcorée et très peu de morceaux possède une atmosphère rock. La pop est omniprésente et cette omniprésence devient assez lourde, notamment car le groupe se proclame rock. Something Corporate a annoncé que leur album « North » serait pop et il l’est (magnifiquement d’ailleurs). Je n’aime pas ces groupes qui se collent une étiquette qui ne correspond pas à leur musique.

Même moi qui suis devenu avec le temps grand amateur de rock US à mèche et aux jeans délavés, je dois avouer que ce CD est trop pop pour moi. Le groupe recherche le tube, la chanson qui fera hurler les pom pom girls américaines, qui séduira les fans de pop et ravira Ryan, petit emocoreux du Kansas (eh oui encore lui) et toute sa clique. Je ne suis donc pas très bien placé pour chroniquer « On Fire » et il est clair que sa place n’est pas sur VS. Néanmoins, je suis sûr que parmi les brutes épaisses qui forment les rangs de VS, il y a des amateurs de belles mélodies, de tubes rock faciles et je pense qu’il pourraient y trouver leur compte. Quoique…

En conclusion, cet album est vraiment réservé aux amateurs de pop rock US, public qui ne fréquente pas VS donc. Dans le style préférez un bon ptit Fall Out Boys ou Panic At The Disco ! qui eux sont bien plus inspirés et intéressants. En tout cas, The Higher ne m’a pas convaincu.

Pure Volume - 329 téléchargements


Rédigé par : Vision Of Beuh | 10/20 | Nb de lectures : 10239




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker