THE GUARDOGS - Beware of The Dog (Black Desert) - 29/12/2015 @ 08h21
A la manière d’un Baroness en son temps, The Guardogs nous délivre son premier double EP. Compilation de deux EP donc, le premier de trois titres et le deuxième de quatre. La comparaison avec Baroness s’arrête là car s’il y a bien une influence primordiale dans ce groupe, c’est Queens Of The Stone Age. Les membres de The Guardogs doivent en avoir sûrement ras le bol d’être comparés à leur père mais en même temps ils l’ont bien cherché.

"Mister Comalone", "Let’s Take the Other Way", "Eye of the Pinscher" ne sont que trois exemples, parmi 8 titres souffrant d’une comparaison outrageuse. Alors même si le groupe sait trouver des mélodies accrocheuses il ne tient clairement pas la route face au groupe de Josh Homme. Les riffs sont ultra classiques, la production un peu bateau même si sa clarté offre tout l’espace à chaque instrument, le chant de son côté est plus que commun voir un peu mou du genou. Souvent monocorde, il ne s’accorde qu’un peu de distorsion sur le refrain tout à fait sympathique de "Eye of the Pinscher". Difficile de s’enthousiasmer pour un double EP qui aussi vite écouté et relativement apprécié, s’oublie en un coup de cuillère à pot.

On ne leur en veut pas aux nantais, on sait à quel point c’est difficile d’évoluer dans les plates bandes d’un groupe légendaire. Vous souffrez de la comparaison, le public passe vite son chemin si rien ne l’accroche dès les premières minutes et ce sentiment peut vite se ressentir à l’écoute de la musique de The Guardogs. Même leur petite touche d’humour permettant d’acheter l’EP en clé USB sous forme de nonosse ne rattrape pas vraiment l’affaire. On tourne vite les talons car on connaît par cœur la recette. The Guardogs n’offre rien de plus qu’une bonne dizaine d’autres avant lui. On ne peut que trop lui conseiller de s’affranchir un peu plus de ses influences premières comme sur "Doggystyle" même si Kyuss résonne cette fois assez fortement et de tenter l’aventure sans écouter de stoner ou de desert rock pendant un temps. Ça ne pourra lui faire que du bien car il ne manque pas de talent. A bon entendeur…




Rédigé par : Madrigal | 11/20 | Nb de lectures : 6896




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker