THE ETHERIST - Selves (Send The Wood) - 05/08/2014 @ 08h30
Hé oui on ne chronique pas que du Metal sur VS, le site parlant régulièrement d’autres artistes dont le style, les goûts ou le mode de vie se rapprochent au maximum de notre genre musical favori, et aujourd’hui c’est de THE ETHERIST dont on va parler dans ces quelques lignes pour ceux qui ne les connaissent pas.

Le quartet fondé à Paris en 2012 qui compte en ses rangs Karim Attoumane l’ancien guitariste de ZUUL FX et la chanteuse (aussi comédienne et multi-instrumentiste) Lola Aumont, propose en quasiment 50 minutes tout un panel allant du punk/rock au grunge, du rock des 70’s à la fusion, et le tout avec un peu de mélodie et des parties joués au piano par Lola elle-même.

Amateurs de blasts, de riffs de plomb et de chant faisant passer le hurlement de l’ours pour un gentil sifflement ne fuyez pas car malgré tout il y’a des bonnes choses à exploiter tout d’abord le chant, car celui-ci est vraiment est un des points forts. Qu’elle soit derrière son piano avec des intonations de voix à la Tori Amos (« Face your mess », « Off the bridge »), ou plus puissante en s’inspirant de Skin de SKUNK ANAINSIE (« Rise and shine », « Fuck Yourself ») elle est toujours juste, placée et colle parfaitement au ton et à l’ambiance voulue. Derrière la section rythmique n’est pas en reste avec une basse par moments très funky et vraiment présente et un batteur qui n’en fait pas trop pour rester dans le style général de l’opus, aidée en cela par une production impeccable qui met vraiment en valeur chacun des instruments.

Variant habilement les ambiances jazzy et rock, groovy et passages plus pêchus (à l’inspiration très RED HOT CHILI PEPPERS période « Mother’s milk ») les 11 titres s’enchaînent très bien malgré leurs différences et les quelques longueurs qui les composent, car malgré une vraie homogénéité au niveau de l’écoute et de l’attention il aurait gagné à être un peu raccourci afin d’être plus dense.

Ça n’est pas du metal mais ça s’écoute très bien et même si je ne mets pas de note je vous laisse l’écouter afin de juger sur pièce et d’avoir votre propre avis, en tout cas pour moi c’est un très bon disque, original et qui mérite qu’on y prête une oreille attentive.




Rédigé par : GabinEastwood | A vous de juger/ | Nb de lectures : 11339




Auteur
Commentaire
Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 05/08/2014 à 23h14 - (113117)
Pas mal...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker