THE ELYSIAN FIELDS - Suffering G.O.D. Almighty (Black Lotus/Seson Of Mist) - 27/04/2005 @ 15h09
Cela faisait un petit moment que l'on avait plus eu de nouvelles de la part des grecs de The Elysian Fields. Leurs trois premiers albums avaient eu un joli succès d'estime et il s'en est suivi des échos plutôt flatteurs dans l'underground européen. Le groupe ayant une réputation de formation originale, il fallait inévitablement s'attendre à quelque chose d'imprévu sur cette nouvelle réalisation. Et c'est effectivement le cas.
Si à la base, les hellènes pratiquent un métal plutôt typique de leurs origines, à savoir un savant mélange de death, de petites influences black et de lignes mélodiques chiadées, l'option "je rajoute de l'électro" a été poussée très en avant sur ce coup là. S'il fallait faire une comparaison plus ou moins grotesque, je trouve que ce disque se rapproche pas mal du génial "A.M.G.O.D." de And Oceans qui avait cette même particularité d'intégrer des arrangements électroniques en "suspension" d'une musique purement métal. Par "suspension", comprenez qu'on a globalement l'impression que les ajouts synthétiques ont été faits après l'enregistrement de l'album et n'ont pas fait l'objet d'un processus unique de composition au départ. Certains seront bien sûr gênés par cette proéminence des synthés mais cette démarche a au moins l'avantage de ne pas tomber dans les gimmicks largement éculés de l'électro-metal actuel. The Elysian Fields reste donc un groupe de musique majoritairement agressive et brutale.
Par contre, les titres ne sont pas véritablement tous d'une qualité équivalente. L'album commence plutôt bien avec un "I am your willing darkness" qui dépote grave avec des blasts efficaces, des vocaux vraiment hargneux et audibles et un jeu de batterie assez dynamique. Je pourrais retenir également le très Nightfallien (période Athenian Echoes) "Ravished with thee light", "An overture of sorrows unfolding" ou "I see the lie behind all truth" et son intermède 100% death-dancefloor. Les autres titres sont corrects mais n'apportent pas suffisamment d'innovations pour être cités.
"Suffering G.O.D. almighty" est donc un disque agréable, bien produit, qui plaira à un public friand de productions grecques et qui ne devra bien sûr ne pas être rebuté par les grosses couches d'arrangements électroniques. Bien.


Rédigé par : Loufi | 14/20 | Nb de lectures : 10969




Auteur
Commentaire
dr.thodt
Membre enregistré
Posté le: 27/04/2005 à 19h15 - (15245)
Bien trippant cet album!



langoustator
Membre enregistré
Posté le: 05/06/2005 à 02h10 - (16191)
Bien en effet



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker