THE DUSKFALL - Source (Black lotus records/Adipocere) - 19/02/2004 @ 10h05
Commencons par les choses qui fâchent: JE PORTE PLAINTE CONTRE LES GROUPES SUEDOIS QUI POMPE LA MUSIQUE D'IN FLAMES!!!!!!!!!!!! Putain mais faut arrêter de se cloner comme ça dans vos caves de Göteborg. Bon voilà, fallait que je pousses ma gueulante même si ce n'est pas dirigé seulement contre The Duskfall qui nous livre là un album sans réel faille à part une ressemblance "caméléonesque" avec le précurseur de la scéne death mélodique suèdoise. Donc cet album 8 titres à la production exemplaire de Daniel Bergstrand (tiens c'est lui qui a produit les derniers In flames, dis donc...) est trés réussi mais où sont les traces d'une identité propre. Bon éléve, The duskfall applique les régles du genre, refrains efficaces, motifs de guitares lead, arpèges saturées, batterie assez speed ou mid tempo. Les morceaux sont trés bien composés ("Case closed", "Striving for nothing") mais si vous avez déjà écouté "Whoracle" ou "Colony", "Source" ne vous rappelera que de bons souvenirs, l'époque où In Flames sortait des albums aux riffs mélodiques imparables. Né des cendres de Gates of Ishtar, The duskfall est un groupe taluenteux, technique...Trés bien...Mais ça sent la refonte d'un style qui commence à se mordre la queue car tous les labels veulent leurs poulains "Goteborg". Un groupe qui aura beaucoup à faire pour sortir la tête de l'eau et nous proposer un disque personnel. La note attribué au groupe sera clémente car la musique dispensée par le groupe est plutôt bonne mais pas original...Merci à la Suède de nous proposer de nouveaux styles de musique à l'avenir...


Rédigé par : swervedriver | 13/20 | Nb de lectures : 7789




Auteur
Commentaire
Sam
Invité
Posté le: 20/02/2004 à 23h35 - (7340)
Un peu "méchanht" avec ce groupe je trouve...
même si c'est pas super original c'est pas de la repompe pure d'In Flames "Whoracle"...
je trouve que c'est un mélange entre In Flames et The Haunted ...

Enfin 13/20 - 14/20 pas plus, donc tu as pas tort !

Chris
Invité
Posté le: 25/02/2004 à 19h22 - (7371)
un album de death mélo, avec une grande attention porté sur le chant plutot que les guitares (petite originalité on va dire)

14/20 idem!

nihil
Invité
Posté le: 10/03/2004 à 15h36 - (7579)
Heureusement quand même qu'il n'y a pas qu'un seul groupe mélodique (In Flames a un brevet sur le death mélodique?), je passerais moins de temps ici sinon.
Cela dit il y a mieux dans le genre (Kalmah, Norther, Demise...), et leur premier album Frailty était bien meilleur (et non, pas plus "original").
Cet album aura néanmoins sa place dans la discothèque de ceux qui apprécient le death école suédoise avec une pointe thrash/rock en plus (mais essayez de vous procurez les anciens Eucharist, Demise "Like a Thorn", The Moaning "Blood from stone" avant!)

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker