THE DUCKY BOYS – Three Chords And The Truth (I Scream/Overcome) - 11/02/2005 @ 13h40
Porte-drapeau de la scène Punk-Rock traditionnelle de Boston, THE DUCKY BOYS fête sa neuvième année d'existence avec « Three Chords And The Truth », six ans après « Dark Days », leur précédent album suivant un long break dans la carrière du groupe (pas pressés les rockers!).
Frères de scène des DROPKICK MURPHY'S depuis leur origine, depuis qu'ils ont simultanément sorti leurs première réalisation avec les hommes de Ken Casey, les deux groupes sont indissociables même si l'esthétique musicale des DUCKY BOYS rappelle plus un mélange de RANCID et des CLASH.
C'est donc après le huitième anniversaire du groupe que Mark Lind et Jason Messina, membres fondateurs, décidèrent de le reformer pour un retour fracassant sur scène et dans les bacs avec ce « Three Chords And The Truth » fort en caractère et en personnalité.
THE DUCKY BOYS pratique un Rock puissant rongé par le virus « Punk » qui sévit avec bonheur depuis tant d'année et ne semble pas prêt de s'essouffler. Navigant entre l'ancienne école des CLASH et et un son résolument contemporain des RANCID ou PENNYWISE, THE DUCKY BOYS ont su dans cet album remettre leur Punk-Rock en question pour offrir une pièce de qualité qui ne souffre d'aucun défaut perceptible à son écoute sinon celui d'avoir à boire quelques bières avant de l'apprécier pleinement, mais bien peu d'entre vous s'en plaindrait n'est-ce-pas?
Toutes les figures imposées du Punk-Rock mélodique au chant raillé sont passées en revu avec succès, à l'image d'un hommage à Ben E. King dont PENNYWISE a transformé le tube « Stand by me » en hymne Punk, mais aussi de belles ballades comme « Untitled » (c'est bien le nom) aux mélodies efficaces.
On en vient même à se demander si les DUCKY BOYS n'auraient pas mieux fait de s'orienter vers un chant plus agréable à l'oreille (commercial?), le groupe aurait alors pu dépasser sans peine l'armée de « boy's bands » boutonneux qui envahissent l'antenne de MTV.
Three Chords And The Truth est un album puissant et fidèle à l'esprit Punk-Rock que vous vous devez de vous procurer en tant que fan de l'esprit joyeux des DROPKICK MURPHY'S car les deux groupes génèrent une vraie complémentarité.
A découvrir si ce n'est déjà fait.

http://duckyboys.com/ - 431 visite(s)

Boston USA - 779 téléchargements


Rédigé par : Leguman | 15/20 | Nb de lectures : 9626




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker