THE DEFACED - Anomay (Scarlet/Season of Mist) - 01/08/2008 @ 09h52
Les mois de juillet et d’août, une période magnifique de l’année qui évoque pour nombreux d'entre-nous des souvenirs et les mots suivants : les vacances, le soleil, la mer, la plage, le sable, les rochers, les coquillages, les moules, les filles, les rencontres, la drague, le râteau.
Pour éviter que vos vacances de célibataire ne se terminent avec l'effroyable objet avec lequel vous vous amusiez à faire des pâtés sur la plage étant petit (le râteau donc), il est quelque fois bon de reprendre le BA-BA des tentatives d'approches du sexe opposé afin d’éviter de se retrouver comme un idiot en face de la créature, que vous avez maté topless sur la plage avec une discrétion rare pendant 4 heures en cuisant au soleil , sans savoir dire autre chose que les classiques et pourtant quelquefois efficaces "Vous habitez chez vos parents" ou "Est ce que tu baises ?".

Une des meilleures façons de se préparer à cette situation est d'avoir recours au subterfuge de "la bonne copine", vous voyez de quoi je veux parler ? Oui la bonne copine, celle qui est assise juste à côté de l'objet de votre désir et dont les bourrelets, aussi gros que les votre, vous empêchent de la voir. Oui celle qui se précipite pour ramasser et vous rapporter les cléfs de votre Twingo (accroché à votre porte-clés BMW) que vous avez négligemment fait tomber de votre poche en passant près d'elles.
Si la bonne copine n'a de "bonne" que son appellation, elle peut être utile à bien des égards afin de tâter le terrain (à défaut d'autre chose) et d'obtenir de précieuses informations qui feront de votre première approche un réel succès.

The Defaced se trouve aujourd'hui dans la position de cette "bonne copine" lorsque j'ai abordé les premières écoutes de leur troisième album... j'avoue que je pensais bien plus au prochain album de Darkane qui doit sortir à la rentrée 2008.
Car si le guitariste de Darkane Klas Ideberg fait également parti de l'aventure The Defaced depuis leurs débuts, il a été rejoint par le chanteur Jens Broman (Construcdead, Hatelight) en 2005 suite au départ du premier vocaliste de The Defaced : Henrik Sjiowall. C'est fin 2007 que ce même Jens Broman a fait la même démarche avec Darkane prenant la position de 3ème chanteur de Darkane en remplacement d’Andreas Sydow. En cette période de Mercato footbalistique, j'espère avoir été aussi clair que Pape Diouf ou Jean-Michel Aulas pour vous expliquer que Jens Broman et Klas Idenberg sont membres des 2 clubs le FC Darkane et l'AS The Defaced.

J'avoue surtout n'avoir jamais eu l'opportunité d'entendre Jens Broman et j'étais ainsi plus que curieux de voir si son style allait coller avec Darkane, cet 'Anomaly' allait être résolu par le troisième opus de The Defaced.

Ce nouvel album de The Defaced prend une orientation toujours très groovy thrash avec des sonorités death mélodiques. Peu de surprises à l'horizon sur cet galette composée d'une part de titres de thrash moderne : rapide, direct et facile à retenir ("Remaining Eternal" ou "Imprisoned Insolence") et d'autre part des compos plus mid tempo et mélodiques ("The Perfect Shame", "Flame To Life"). On découvre quelques chansons plus atmosphériques aux touches rock mélancolique ("Renewal Defined" ou "The Fundamental Human Neurosis") qui passent très bien apportant richesse et diversité à un album quelquefois linéaire. On notera également une production au son très claire avec un petit côté de son live qui traîne plutôt rafraîchissant.

Parlons enfin de la performance du nouveau chanteur Jens Broman. Les fans de Darkane période post-Lawrence Mackrory peuvent être rassurer et attendre avec impatience le prochain album du groupe 'Demonic Art'.
Les styles de chant et les intonations de Jens se situent exactement dans la lignée de ce que proposait Andreas Sydow avec néanmoins une plus grande capacité à proposer des passages en chant clair.
Jens se positionne immédiatement comme l’un des points forts de The Defaced, ses différentes modulations donnant plus de relief et de consistances à des titres somme tout assez basique.

Malgré les efforts de Jens, la musique de The Defaced n'arrive pas à dépasser le stade de la "bonne copine", s’il faut reconnaître que dans l'ensemble elle est pas trop mal foutue, mais elle manque de caractère et ne possède pas ce petit côté séduisant et attirant qui fait qu'on y retourne avec envie à chaque fois. Dans son rôle de "bonne copine", The Defaced m'aura néanmoins fourni quelques infirmations utiles quand à Darkane et surtout rassuré quant à son chanteur ... malheureusement il faudra se contenter de la "bonne copine" pour cet été 2008, il sera nécessaire de revenir roder sur cette plage pendant l'été indien pour conclure avec Darkane et son nouveau disque.

http://www.thedefaced.com - 221 visite(s)

MP3 : Remaining Eternal - 206 téléchargements


Rédigé par : VsGreg | 13/20 | Nb de lectures : 10449




Auteur
Commentaire
Raumsog
Membre enregistré
Posté le: 01/08/2008 à 10h25 - (59938)
Bonne nouvelle ça, j'avais bien accroché sur Karma In Black même si le niveau d'efficacité variait à mort d'un titre à l'autre...

Très bonne kro riche en gags soit dit en passant



TimmyC
Membre enregistré
Posté le: 01/08/2008 à 10h30 - (59940)
Putain pareil que toi Greg, j'attendais ce skeud juste pour voir si le gaillard avait le niveau (J'avais deja acheté les albums precedents de Construcdead et de The Defaced juste pour lui en fait) et je trouve qu'il a bon potentiel...
Sinon le skeud en lui meme et bon mais pas excellent, juste assez pour allez jouer au volley sur la plge en matant quelques chagasses en bikinis !



Destruktor Avenger
Membre enregistré
Posté le: 01/08/2008 à 10h39 - (59942)
Génial , une fois de plus...

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 01/08/2008 à 17h07 - (59970)
J'accroche pas.

sceptique
IP:90.30.238.107
Invité
Posté le: 01/08/2008 à 18h06 - (59975)
album assez sympa, pas du tt révolutionnaire, mais on passe un bn moment avec, tt est dit dans la kro, qui, au passage, est excellent :D

sceptique
IP:90.30.238.107
Invité
Posté le: 01/08/2008 à 18h06 - (59976)
album assez sympa, pas du tt révolutionnaire, mais on passe un bn moment avec, tt est dit dans la kro, qui, au passage, est excellent :D

Horrorist
IP:79.92.240.83
Invité
Posté le: 02/08/2008 à 12h55 - (59990)
"True Story Inside" ^^

cava76
Membre enregistré
Posté le: 03/08/2008 à 11h55 - (59992)
heureux d'apprendre que le groupe existe tjs mais le ptit dernier ne fait pas le poids comparé aux 2 albums précédents



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker