THE DAWN – Loud Tunes And Furry Tales (Several Bleeds/Season Of Mist) - 17/05/2006 @ 09h32
Belle performance. Je n’avais pas pris mon pied de la sorte depuis un bon moment. Lancé à corps perdu dans l’écoute de ce «Loud Tunes And Furry Tales», il m’a été impossible de m’arrêter à mi-parcours. C’est d’une traite que j’ai absorbé ces treize compositions… Entre Punk, Noise, Hardcore et Heavy-Rock, la musique du trio risque d’en charmer beaucoup. Il faut dire qu’elle possède de nombreuses qualités qui ont été associées précédemment à quelques maîtres du genre.

La musique de THE DAWN (anciennement INMATE, qui a décidé de se rebaptiser ainsi à cause d’un changement de Line-up) séduit par sa spontanéité, sa brutalité primaire associée à un sens de la mélodie, ses sonorités très Noisy, son sens du riff, tandis que sa griffe de composition n’est pas sans rappeler un certain CONVERGE. Le côté assez barré (marqué par un chant presque hystérique allié à une guitare au son crade et aux descentes presque frénétiques) pourrait avoir été emprunté à TODAY IS THE DAY. Ce que j’aime plus que tout dans cet opus, ce sont les influences Heavy-Rock. Même si certains riffs semblent être influencés avant tout par le Hardcore ou le Punk, il n’en reste pas moins que la zique de THE DAWN est Rock’n Roll. Oui, THE DAWN rocks !!! La production sonore d’ailleurs va plus dans ce sens. Cette dernière est brute au possible et rend parfaitement justice à l’ensemble des titres. THE DAWN montre qu’il est parfaitement à l’aise avec son sujet et n’hésite pas à ralentir le tempo pour quelques instants (pour le titre «Summer Rain», durant lequel la gratte se fait plus discrète). Changement de dynamique appréciable, puisque cela nous permet de revenir gonflé à bloc sur des titres plus violents. Un premier album remarqué et remarquable, qui j’espère, sera suivi par de nombreuses sorties.

http://www.thedawnrocks.com - 318 visite(s)


Rédigé par : DeadStar | 15/20 | Nb de lectures : 12677




Auteur
Commentaire
F e t u S a t a N
Invité
Posté le: 17/05/2006 à 11h47 - (28595)
Bien vu tout ça... merci pour la chronique et merci pour eux qui le méritent ! GRRRRRRR

pearly
Membre enregistré
Posté le: 18/05/2006 à 15h36 - (28658)
très bon album effectiveement...
Même si on a la sensation d'avoir déjà ce genre de son chez nous, l'album accroche de bout en bout, en met plein les dents. Comme tu le dis, on retrouve une sorte de Converge ultra rock n'roll, rendu efficace par les influs punk et hardcore, et démentiel par la l'hystérie à la Today Is The Day.
Quand on dit qu'il n'y a pas forcément besoin de créer un style et un nouveau genre pour donner une sacrée bouffée d'air frais !!
15/20 pour moi aussi tiens.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker