THE COUNTY MEDICAL EXAMINERS – Forensic fugues and medicolegal medleys (Razorback records) - 19/06/2003 @ 09h33
J’entends déjà les intégristes de l’underground protester et haranguer que ce cd n’est en aucun cas une nouveauté puisqu’il est sorti en 2002. Je le sais parfaitement les gars, mais avouez que ça serait bête de ne pas parler de ce disque, ne serait-ce que pour parfaire l’éducation musicale de nos p’tits lecteurs adorés. D’un autre côté, je ne vois même pas pourquoi je m’emmerde à me justifier, vu que je n’ai de comptes à rendre qu’à notre VS Greg vénéré (oui et en plus je suis un véritable fayot !!!).
Bon passons donc à ce qui nous amène ici : le premier album de THE COUNTY MEDICAL EXAMINERS. Il est bien dommage que la taille de la pochette ci-contre ne vous permette pas de vous faire une idée de ce que représente l’art work de la pochette. A cette taille, on dirait un bouquet de fleurs, ou encore une pizza marguerita alors qu’en fait il s’agit d’une toute autre tambouille. Souvenez vous de la jolie pochette originale de « Reek of putrefaction » et son joli montage photo arborant les couleurs chamarrées de cadavres en état assez piteux. Hé bien, on a ici le même trip ( ou tripes c’est selon) à ceci près que ce ne sont que des photos d’enfants qui sont enchevêtrées de la sorte. Pas de poésie, T.C.M.E. fait dans un death grind gras directement inspiré par les deux premiers albums de CARCASS. Les fans du combo anglais retrouveront dans ce disque tout ce qu’ils aimaient dans le groupe de Bill Steer. D’abord, un chant doublé : l’un caverneux à souhait et l’autre presque black qui évoque parfois Donald Duck ; ensuite une débauche de riffs bien cradingues et heavy dans le plus pur style de CARCASS et une production directement calquée sur celle des géniaux british. Les similitudes ne s’arrêtent pas là : le concept de T.C.M.E. réside dans le médico-légal avec des textes particulièrement ignobles et parfois assez originaux avec des formules chimiques narrant les émanations de gaz issues de la putréfaction ( NH²(CH²) NH² & C5 H14 N² ou Y=1285/X : oui ce sont des titres !). Le délire va même plus loin car les membres du groupe présentent tous un cursus professionnel médical, ou plutôt devrais-je dire médico-légal. Si vous avez l’occasion de voir leurs bobines vous serez sans doute amusés du décalage qu’il peut y avoir entre leur dégaine et leur musique. Je sais que certains crient déjà « au plagiat !!! » mais la question n’est pas là. T.C.M.E. n’a pas l’ambition de faire une musique inédite et originale. S’ils qualifient leur style de « pathological grind », ils se revendiquent, également, comme des fans de CARCASS. Pour moi, ils ont voulu reprendre le flambeau de ce style que beaucoup continuent de vénérer et je vois plus dans ce groupe un hommage, qu’une copie de mauvais goût. L’autre chose que j’apprécie dans ce disque, c’est son côté second degrés omniprésent. J’aime les groupes qui ne se prennent pas au sérieux pour faire de la musique qui l’est.
Je suis impatient de découvrir ce qu’ils nous réservent pour le split cd avec GENERAL SURGERY qui sort prochainement et dont je ne manquerais pas de vous parler.



Rédigé par : Tonton | 16/20 | Nb de lectures : 7503




Auteur
Commentaire
Massacre à la tronceneuse
Invité
Posté le: 19/06/2003 à 14h56 - (4100)
ça s'est carrement super bon !!
Acheté le chez OSMOSE , il est est dispo !


CanCorps
Invité
Posté le: 19/06/2003 à 22h16 - (4107)
Par rapport à Anal Cunt, SCD et Gronibard ça se situe ou ???
Parce que les old-carcass G les ais pas :-(

Tonton
Membre enregistré
Posté le: 20/06/2003 à 16h50 - (4117)
rien à voir avec ces groupes. T.C.M.E. c'est très heavy, gras et gore. Je crois qu'il est aussi dispo chez Bones Brigade qui distribue une bonne partie (si ce n'est tout) le catalogue RAZORBACK records

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker