THE COMPANY OF SNAKES - Burst the Bubble (SPV/Wagram) - 06/03/2002 @ 21h57
Un coup d'œil rapide à la pochette vous fait penser à "Lovehunter" de Whitesnake, bien si je dis que les guitaristes se nomment Mickey Moody et Bernie Marsden, vous aurez deviné que The Compagny of Snake est la reformation de Whitesnake (sans Coverdale) avant que les dits Whitesnake deviennent le David Coverdale's all stars band (et produise "1987" ou "slip of the tongue"). Outre les guitaristes on retrouve le bassiste de l'époque Neil Murray, et des vieux briscards comme Don Airey (claviers), la place de chanteur étant vacante les membres du groupe ont trouvé un jeune suédois par ailleurs excellent vocaliste, "Burst the Bubble" est le 2nd album du groupe qui auparavant nous a proposé un live contenant de nombreuses reprises du serpent blanc. Place ici aux nouvelles compos, qui vous vous en doutez ne sont ni du neo ni du death, ni même du metal, juste du bon gros Hard rock'n'roll, bien sûr assez proche de Whitesnake. Je suis très friand de ce style, qui, diront les grincheux, n'est pas original et daté!

Moi j'adore, ça me fait bouger, j'ai envie de taper du pied et de chanter! Au programme on a donc du gros rock, avec de la slide et du piano ("labour of "love", "run, run, run", "little miss Hapiness"), tout en lorgnant parfois vers le Hard FM ("Burst the bubble"), ou le hard rock à la AC/DC ("all dressed Up" et son riff à la "Whole Lotta Rosie" ou "sacrificial feelings" sorte de mix entre AC/DC et Led Zep), les influences blues sont également très présentes dans les solos aussi bien de guitares ("back to the blues"que de piano ou d'orgue hammond ("can't go back" ou "kinda wish you would"), enfin Whitesnake ne serait pas Compagny of Snake sans ballades, on trouve "hurricane" ou le très bluesy "days to remember". Au risque de me répéter moi j'aime énormément!!




Rédigé par : Papy Cyril | 18/20 | Nb de lectures : 6832




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker