THE CHELSEA SMILES - S/T (DR2/Underclass) - 12/05/2009 @ 09h00
THE CHELSEA SMILES est le groupe de Todd Youth, ex DANZIG et même intérimaire chez MOTÖRHEAD, le quatuor nous propose un mélange de Sleaze, garage et de high energy rock'n'rol avec des grosses touches de pop. Todd se charge sur ce disque, outre de la guitare, du chant, ce qui, à mon goût, est une des faiblesse de l'album tant ce chant est lisse et popisant. Cet album éponyme est le second du groupe, il suit « Thirty six hours later » qui date de 2006.

Ce qui saute rapidement aux oreilles c'est le son de l'album pas top ni vraiment adapté à la musique du groupe (par exemple DOLLHOUSE a choisi un son ultra roots mais qui sert bien ça musique, ici ce n'est pas le cas à mon avis). « Take you away », un hard rock'n'roll assez puissant lance l'album, la voix semble d'emblée un peu faible et le refrain du titre est trop doux, presque caressant. « On the run » est une chanson de sleaze avec un côté enjoué par contre le refrain est complétement piqué à KISS, le solo nous permet aussi de dire que le guitariste soliste est fan de Ace Frehley desdits KISS. « Drowned » avec son orgue gras est plus orienté garage, on trouve sur ce titre des harmonies vocales, on reste dans le garage avec « I'm gone » avec son chant limite psyché. « Action coming down » et « Leave you cold » sont des titres de high energy rock'n'roll, le premier faisant penser à HELLACOPTERS, le second mal servi par son refrain quasi FM. « Nothing to lose » n'est pas une reprise de KISS mais l'influence de ce groupe se retrouve dans le solo de gratte. « So low » est effectivement slow mais dans un registre psychédélique. « Little misfit » est le titre du disque, speedé avec un chant enfin plus agressif est vraiment bien efficace. « Gotta get some » est un mid avec une batterie très efficace, et à nouveau un solo à la Ace. « The last time » est mid syncopé dont le refrain semble repris d'un titre des STONES en version bien doux. L'album se finit par une ballade pop avec gratte acoustique et piano qui pourrait sortir d'un album d'OASIS.

Sans être mauvais, loin de là, l'album souffre du chant vraiment trop lisse de Youth, d'ailleurs depuis, le groupe a réengagé son ancien guitariste/chanteur, Skye Vaughan-Jayne, en tant que chanteur, certains refrains sont aussi trop doux et servent mal les compos du groupe. De plus le son n'est pas terrible comme je l'ai déjà dit. Certains titres sont plus que des hommages mais carrément de la repompe. Ça s'écoute tout de même bien mais on a largement mieux dans ce style. Reste à voir ce que ça donnera avec l'ex/nouveau vocaliste.


Rédigé par : Papy Cyril | 13/20 | Nb de lectures : 9745




Auteur
Commentaire
xmaxx TOOTH
IP:135.196.148.129
Invité
Posté le: 06/08/2009 à 13h33 - (73961)
Hey... Todd Youth quand même hein!!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker