THE BLACKOUT ARGUMENT - Munich Valor EP (Bastardized Records) - 30/07/2007 @ 09h44
Il y a des signes qui ne trompent pas. Quand un CD sort sur Bastardized, il y a 80% de chances que l’on ait affaire à un groupe de metalcore allemand. Après Feast For The Crows et Farewell To Words du même label chroniqués cette année, voici les Munichois de The Blackout Argument.

Jeune groupe formé début 2006 et déjà responsable d’un précédent EP « Munich Angst », les petits gars de Munich apporte leur pierre à l’édifice metalcore. Eh oui, encore un ! Qu’a-t-il de plus que les autres ? Rien. Est-il mauvais pour autant ? Non.

Comment pondre une chronique quand tout a déjà été énuméré ? Le combo munichois nous applique à la perfection la recette du metalcore : riffs mélodiques empruntés à l’école suédoise, mosh parts, voix claires, cris hardcore… Oui, The Blackout Argument ne compte pas révolutionner le genre.
Cependant, là où certains groupes de metalcore s’embourbent dans l’utilisation à outrance du death melodique (école américaine), les Munichois préfèrent les riffs lourds les rapprochant de leurs compatriotes de Zero Mentality. The Blackout Argument échappe donc à la mention « sponsorised by Goteborg ». Cette touche plus lourde peut donc contribuer à un plus grand intérêt à l’égard du combo.

L’EP débute sur une intro instrumentale «Cast A Cold Eye » puis « Matchless » est propulsé dans les oreilles de l’auditeur. On a beau être blasé par le style, il faut bien reconnaître que ce morceau m’a plu : riff efficace, refrain catchy, couplet rapide… Je ne vois rien à redire. Le gros défaut du EP réside dans sa redondance, notamment dans ses riffs. La lassitude gagne l’auditeur rapidement et il faut que le groupe remonte la pente car le futur LP risquera d’être assez indigeste.

La voix de Sinan oscille entre cris et chant clair. Une recette maintes fois utilisées pour un résultat souvent médiocre, le chant étant souvent en inéquation avec la musique. Encore une fois, ce constat est essuyé : le chant étant trop faible et en retrait. Dommage car les cris sont plutôt de bonne facture.

A l’heure où le metalcore décline et se mord la queue, certains groupes persistent à entrer dans cette direction plus que saturée. The Blackout Argument n’est pas le plus mauvais des nouveaux venus même s’il doit paufiner ses compos afin de capter un auditorat plus grand à l’avenir et percer dans une scène où la loi de la jungle est la plus présente...

http://www.theblackoutargument.com/ - 259 visite(s)

Myspace - 254 téléchargements


Rédigé par : Vision Of Beuh | 06/10 | Nb de lectures : 10029




Auteur
Commentaire
Nebula
Membre enregistré
Posté le: 31/07/2007 à 14h45 - (44969)
Mouais, enfin faudrait se mettre à la page...
Cet EP a plusieurs mois déjà et The Blackout Argument est chez Lifeforce désormais. ;)
D'ailleurs leur album sort en septembre et le label l'a déjà envoyé à droite à gauche... Une chro de l'album en question serait donc plus d'actualité que cet EP non?


vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 31/07/2007 à 15h07 - (44971)
La chro de l'album va venir.
Bastadrdizer nous a envoye cet EP il y a peu.


Nebula
Membre enregistré
Posté le: 31/07/2007 à 15h39 - (44973)
Ok, ils veulent sans doute promouvoir au mieux cet EP maintenant qu'ils se sont fait souffler le groupe et que ce dernier possède un peu plus de renomée!
Merci bien de la réponse.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker