THE AUTUMN OFFERING - The Autumn Offering (Victory/Pias) - 29/12/2010 @ 08h23
Un groupe de metalcore ricain de plus. Un album de plus dont on ne se souviendra plus deux minutes après l’avoir écouté. Un album de plus dont les morceaux se mélangeront à plein d’autres pour former une base de données de morceaux metal ricain dont on se dit « j’ai déjà entendu ça quelque part mais impossible de savoir qui c’est». Un groupe de plus à écouter et à chroniquer. Un groupe de plus qui va splitter sans que ça ne touche vraiment personne. Le constat est peut-être un peu sévère mais THE AUTUMN OFFERING n’a rien de plus à offrir que ça. Une musique générique, correctement exécutée mais sans relief, sans aspérités, sans inspiration. L’ouvrage d’une équipe de travailleurs à la chaîne dans la grande usine de l’industrie du metal américain.

Grosso modo on a affaire à un metal qui tape un peu à gauche et à droite en mixant tout ce qui compte le mot metal. Heavy, NWOAHM, Death, Metalcore, même un peu de black pour la route, avec une bonne giclette de melodeath. Un son qui bouffe à tous les râteliers donc, qui va un peu partout mais qui ne mène nulle part. Malgré la chiée d’influences et de pistes explorées on finit toujours par arriver au même constat : on se fait chier. Non pas que les musiciens soient mauvais, non pas du tout, les gars savent jouer et manier leurs instruments. Quelques solos démontrent la qualité du duo de gratteux. Les riffs sont bien exécutés, c’est propre, carré, net, un peu trop d’ailleurs, mais ça ne prend pas. Ça a beau plus ou moins bastonner derrière les instruments, l’encéphalogramme reste désespérément plat, il ne se passe rien, pas l’ombre d’une demi-molle. Aussi excitant qu’une interview de Nadine Morano et dieu sait si elle a le don de me raser. Pour rester poli.

Le plus emmerdant là-dedans c’est qu’on sent que les musiciens sont capables de mieux que ça. Un peu moins de frilosité, un peu de prise de risque histoire de sortir des sentiers trop battus qu’ils empruntent jusqu’à aujourd’hui. Niveau musique, on est d’accord, les mecs savent jouer mais jouent des trucs que personne n’a envie d’entendre. Par contre, niveau chant c’est pas toujours tip top. Si la voix hurlée passe bien, sans être spécialement originale ni reconnaissable, les tentatives de chant clair sont tout sauf concluantes. Le chant clair je ne suis pas fan à la base. S'il est bien placé et que le chanteur possède une voix digne de ce nom pas de problème. Mais y’a rien de pire qu’une mauvaise voix claire, ce qui est le cas avec THE AUTUMN OFFERING. J’ai rien contre ce groupe mais voilà, je pense qu’ils sont capable de proposer autre chose que ce metal(core) générique très typé ricain qui ne peut espérer mieux que d’enchainer les premières parties de Lamb Of God, Machine Head, As I Lay Dying ou Heaven Shall Burn.

PS : Entre la rédaction de la chro et la mise en ligne j’apprends que le groupe vient de splitter. Bon ben voilà, reste à espérer que les musiciens monteront de nouveaux projets plus intéressants que celui-là et ne perdront plus leur temps, et le nôtre, à se faire chier dans THE AUTUMN OFFERING.


Rédigé par : Seb On Fire | 09/20 | Nb de lectures : 12090




Auteur
Commentaire
senior canardo
IP:94.199.125.58
Invité
Posté le: 29/12/2010 à 10h56 - (90251)
"qui ne peut espérer mieux que d’enchainer les premières parties de Lamb Of God, Machine Head, As I Lay Dying ou Heaven Shall Burn"

ça c'est fait ....

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker