THE ARRS - Dans la Chair et par le Sang (Customcore/Season Of Mist) - 24/03/2011 @ 07h56
Quel pied !
Quel pied d’être de nouveau en présence d’un tel produit, classe et abouti.
Quel pied de se réécouter '...Et la douleur est la même' et 'Trinité', deux albums surpuissants.
Quel pied d’avoir un groupe passionné et investi de cet acabit en France.

Pourquoi une telle intro ? Parce qu’une nouvelle fois, avec cette sortie, THE ARRS ne se fout pas de la gueule de ses fans, et propose un "produit" magnifique, complet, et de fait, incontournable...
Vous ne possédez pas l’un des deux premiers albums du groupe ?
Ni leur excellent DVD live 'Just Alive' paru l’année dernière ?

Alors jetez-vous sur 'Dans La Chair Et Par Le Sang', réédition "de luxe" des deux premiers albums du groupe, et agrémentée du DVD 'Just Alive'. Une réédition de luxe, à la fois en raison de la qualité du contenu, comme du contenant (un double digipack très classe, avec 2CD+DVD)

Petit retour en arrière :

2005. '...Et la douleur est la même'. Première grosse mandale, avec un premier album puissant, encore un peu impersonnel, mais hautement efficace. Mélange de Hardcore énergique et de Metal puissant, The Arrs, déjà bien réputé dans l’underground, débarque avec son premier album. Et va séduire bon nombre de fans. Avec comme atouts principaux un chant hurlé en français, et des riffs basiques mais efficaces et mélodieux. Associés avec des tempos souvent accrocheurs, '...Et la douleur est la même' est une bonne surprise, rendant ce groupe très prometteur. Un album d’une qualité indéniable, taillé pour la scène.

2007. 'Trinité'. La confirmation, seconde grosse mandale. Une qualité et une inspiration en hausse, matérialisées par des riffs imparables et ultra efficaces. L’énergie déployée est décuplée, les titres sont tous très accrocheurs, portés par des hurlements écorchés poignants. L’association des riffs mélodiques mais acérés, facilement mémorables, et des rythmes résolument portés sur l’efficacité et le headbangue, vont achever de convaincre les plus sceptiques. Du Metal/Hardcore haut de gamme.

2010. 'Just Alive'. Premier témoignage live audio et vidéo des The Arrs. Juste retour des choses, pour un groupe qui vit pour et par les concerts avant tout. DVD indispensable pour les fans du groupe, qualité sonore et visuelle présentes, j’en ai déjà dit beaucoup de bien.

Quid de cette réédition ?

Si vous possédez déjà les deux premiers opus cités, l’intérêt de cette sortie est limité – et encore, rien que pour le DVD 'Just Alive', cela vaut le coup.
Mais, dans tout autre cas de figure, je ne peux que vous conseiller de vous précipiter sur 'Dans La Chair Et Par Le Sang'.
Car outre l’objet, outre la qualité indéniable des deux opus, outre l’attrait indéniable du DVD, le titre exclusif, 'Dans La Chair Et Par Le Sang', vaut à lui seul le détour.
Tiré des sessions d’enregistrements de 'Trinité', le morceau est dans la lignée de ce second album, avec ses riffs mémorables, son break HxC de tueur, ses accélérations fulgurantes et ses hurlements écorchés plaisants. Classique, mais irrésistible.

J’en vois déjà certains venir chialer en beuglant des termes comme 'opportunisme mercantile' ou 'réédition pour le fric'. A 20€ le double DVD Digipack 2CD+1DVD, agrémenté d’un titre inédit, d’un visuel créé pour l’occasion et d’un livret 24 pages, j’en veux tous les jours, des opportunismes mercantiles.
'Dans La Chair Et Par Le Sang' est avant tout un produit destiné aux fans du groupe, ou à toutes celles et ceux qui ne possèdent pas les deux premiers albums, et voudraient rattraper leur retard discographique à moindre frais.
Et sur cet aspect, c’est réussi. Incontournable même.
Et si vous persistez à croire qu’il ne s’agit que d’un produit de consommation inutile, destiné à mieux plumer les fans crédules, parlez-moi donc de votre iPhone dernier cri ou vos fringues de marques fabriquées au rabais en chine, on en reparlera, du concept de produit de consommation inutile.

http://www.thearrs.com - 226 visite(s)

Espace The Arrs - 162 téléchargements


Rédigé par : ..::Ju::.. | Réédition De Luxe/ | Nb de lectures : 13743




Auteur
Commentaire
Velvet Kevorkian
Membre enregistré
Posté le: 24/03/2011 à 09h27 - (92416)
Bien belle réedition en effet, malheureusement, possédant déjà tout ce qu'il y a dessus, je ne me l'offrirai pas (quoique, pour avoir le Just Alive en DVD et pouvoir le mater dans mon salon...), mais le groupe à bien assuré avec ce produit ;)



Necrophanis
Membre enregistré
Posté le: 24/03/2011 à 13h28 - (92422)
Il est dispo depuis quand ? Car j'ai aucuns de leurs album, ni le dvd live donc ça serait une magnifique occasion de régler cette injustice !

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 24/03/2011 à 14h10 - (92424)
Y peut pas s'empêcher de faire sa petite morale à la fin, pas possible çà, consommer c'est mal on le sait. On nous le ressasse à longueurs de journées, et le nucléaire c'est mal, et moi j'ai pas de i phone, et tout ce que je possède est fabriqué par des ouvriers syndiqués et payés une fois et demi le smic parce que moi, je n'affame pas la planète monsieur,et ceux qui pensent pas comme moi sont des cons, on sait tout çà.
Par contre le début de ta chronique m'a donné envie de me pencher sur ce groupe, c'est déjà çà.

daminoux
Membre enregistré
Posté le: 24/03/2011 à 14h38 - (92425)
ca fait un bon mois.

pj666
Membre enregistré
Posté le: 24/03/2011 à 18h23 - (92430)
Je voulais le choper mais impossible de finaliser la pré-commande sur le site du label...

En tout cas l'objet a l'air superbe et à ce prix-là c'est quand même rare...



MIKA CUSTOM
IP:92.153.8.117
Invité
Posté le: 25/03/2011 à 02h40 - (92439)
Dispo sur les sites suivant :
www.deadrockstore.com
www.season-of-mist.com
et désormais dans les bacs !!!

Gui
IP:86.64.191.68
Invité
Posté le: 25/03/2011 à 12h45 - (92457)
MIKA CUSTOM LE GAY

Kignolle
IP:195.68.35.194
Invité
Posté le: 25/03/2011 à 16h29 - (92469)
Coup de coeur de la Fnac !!!

GrindLee
Membre enregistré
Posté le: 27/03/2011 à 12h44 - (92497)
Tu me déçois JU :))
Chacun ses mauvais goûts... J'en ai aussi mais j'ai trop honte!!!!!
Bisous

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker