THE ARRIVAL OF SATAN - Vexing Verses (Black Hate) - 23/10/2009 @ 08h12
6 ans après un premier album reçu de façon mitigé (cf. la chronique de Maître Uriel), The Arrival Of Satan, ou TAOS, revient avec un nouvel album, "Vexing Verses". J’oublie volontairement le split entre TAOS et Morte Incandescente, tout simplement parce ce que je ne l’ai pas écouté, et que 2 morceaux en 2005 ne font pas forcément avancer le schmilblick. Ce nouvel album explore encore une fois la face noire des 3 compères, à savoir Necropiss (chant), Saint Vincent (guitare, basse, membre de Blacklodge et de Vorkreist) et Rafal (batterie). Pour cette nouvelle offrande, le groupe est parti en Suède au Necromorbus de Tore Stjerna pour le mixage et le mastering. Et une fois n’est pas coutume, c’est bien un son necro dont dispose ce "Vexing Verses", et non la production Orthodox BM, spécialité du bonhomme. On se retrouve donc avec un son dégueulasse, agressif, qui rend parfaitement hommage aux 9 hymnes à la noirceur qui composent cet album.

Après un "Darkness Dealer" réussi, mais au fond peut-être trop classique, TAOS revient avec un album à la fois sauvage, dérangeant et malsain. Dès le premier morceau, on reconnaît la patte du groupe, à savoir un black metal agressif et froid, servi par un chant désespéré.
Plutôt rapide dans son ensemble, "Vexing Verses" est sans compromis, et attaque l’auditeur aux tripes. Le chant malsain et déglingué de Necropiss accompagne à la perfection les riffs dissonants et dérangés de Saint Vincent. Grâce à un véritable mur sonore, l’auditeur est submergé par le black metal de TAOS. Il arrive également au groupe de ralentir le tempo et de privilégier l’ambiance, comme sur le morceau "Morbid Libido" (et ce malgré sa fin complètement folle) ou "Fascist Whore". Ces morceaux ressortent de l’album tant le contraste entre eux et les autres plus bourrins est flagrant.

Au final, ce deuxième album de TAOS est une réussite, malgré un classicisme à tout épreuve. Le groupe fait SA musique, sans se soucier des codes commerciaux en vogue en ce moment, et ça fait plaisir à entendre. Bien sûr, cet album aura encore une fois beaucoup de détracteurs, mais ceux-là, on leur chie dans la bouche.
Longue vie à TAOS !!


Rédigé par : Kryde | 14/20 | Nb de lectures : 11422




Auteur
Commentaire
DD
IP:93.1.148.151
Invité
Posté le: 23/10/2009 à 09h26 - (76510)
mais ceux-là, on leur chie dans la bouche.

xov
IP:90.9.2.116
Invité
Posté le: 24/10/2009 à 14h48 - (76603)
Excellent album !
Vraiment malsain.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker