THE ANSWER - Raise A Little Hell (Napalm) - 11/06/2015 @ 07h55
Même s'il faut bien avouer que je n'ai suivi la carrière de THE ANSWER qu'en dents de scie, le groupe m'avait bien plu avec ses albums « Everyday demons » et le dernier en date « New Horizon » (sorti en 2013).

Ce nouvel album me laisse mi-figue m-raisin... il y a à boire et à manger, du très bon et du très dispensable... et l'album est clairement sur courant alternatif... un bon morceau, un dispensable... « Long live the renegades » qui lance l'album avec sa basse bien en avant est pas mal du tout mais le lent « The other side » est un poil mou... « Aristocrat » ressort le côté soul-funk du groupe (mais on reste dans le hard quand même) et possède un super solo d'harmonica mais aussi de guitare (très 70's) puis « Cigarettes & Regret » (écrit par des membres de THE CADILLAC THREE mais qui n'est a priori pas une reprise) est un morceau poppy avec une gratte claire et un chant de Cormac très posé (on notera un solo sympa avec de la talkbox)... et ainsi de suite le lent, sombre et pesant « Last days of summer » est suivi du mollasson et pop « Strange kind of nothing »... une petite exception avec 2 titres énergiques qui se suivent avec « I am what I am » (et son refrain avec la touche funk soul) et le mid groovy « Whiplash » malheureusement après l'histoire se répète avec le poppy un peu mou « Gone too long » malgré sa partie solo bien heavy qui nous donne un faux espoir... Fort heureusement la fin du disque nous offre 3 bonnes chansons de suite, lentes mais efficaces : « Red » (écrite aussi par un des CADILLAC THREE), l'excellent « I'm cured », sa slide, son harmonica et son côté urgent, et on termine par le groovy et éponyme « Raise a little Hell ».

On se dit au final qu'on aurait dû avoir un putain d'album mais qu'on est à moitié déçu... certes le groupe fait ce qu'il veut mais on a plus de questions que de réponses... peut-être qu'ils auraient dû réserver la facette pop à un EP et nous pondre un album complet qui déchire... Ici on a de très bonnes chansons mais pas un très bon album... même si les meilleurs moments sont bien classes.



http://www.theanswer.ie - 111 visite(s)


Rédigé par : Papy Cyril | 13,5/20 | Nb de lectures : 7836




Auteur
Commentaire
catfish
Membre enregistré
Posté le: 11/06/2015 à 10h10 - (116962)
Je suis The Answer depuis leurs débuts, je les ai vus trois fois en concert, et j'ai un peu le même sentiment avec cet album qu'avec le précédent : le groupe, ambitieux, cherche à privilégier une certaine forme d'efficacité, laissant de côté sa facette la plus aventureuse. Résultat, un bon album, vraiment, mais qui, par rapport au potentiel du combo, est un poil en dessous des attentes, avec effectivement des titres un chouia dispensables, des refrains pas toujours très originaux. En revanche, côté grattes, ça ramone Perez comme d'hab (et en live, ça tue toujours). Tiens, finalement, j'aurais pu écrire la même chose sur le dernier Audrey Horne. Et comme pour A.H., ça reste tout de même largement au-dessus de la moyenne…



gardian666
Membre enregistré
Posté le: 11/06/2015 à 21h44 - (116971)
Jamais accroché au groupe auparavant mais j'ai bien aimé écouté quelques fois ce nouvel album.

Le chanteur se débrouille vraiment bien, y a quelques refrains qui restent en tête et j'apprécie bien son aspect diversifié à cet album.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker