THE ANSWER - New Horizon (Napalm) - 06/11/2013 @ 07h53
J'avais laissé THE ANSWER avec l'excellent « Everyday Demons » en 2009, entre-temps le groupe a sorti un live et un autre album (en 2011), « Revival ». Qu'est-ce qui a changé en 4 ans ?

Eh bien le groupe est toujours bien roots avec une belle énergie, bien servie ici par un bon gros son (mais à l'ancienne bien sûr)... « Everyday Demons » avait un léger côté groovy qui a été pas mal amplifié ici avec des influences funk assez nettes mais toujours proposées dans un registre puissant... on prendra pour exemple des titres comme l'ultra efficace « Leave with nothin' », « Spectacular » (déjà dispo sur le 7'' mais dans sa version album) ou encore le lent « Concret » porté par la basse avec son refrain en béton armé.

Parfois le côté groovy de la chose n'est qu'assez vague mais présent en toile de fond (« Somebody else », « Burn ou down », « Scream a louder love »)... L'autre constante de cet album c'est les refrains énormes : « New horizon », « Leave with nothin' », « Speak now », « Burn ou down », « Scream a louder love »)... même la demi-ballade « Call yourself a friend » possède un très gros refrain ! THE ANSWER aime toujours LED ZEP comme nous le prouve « Baby Kill me ».

Les Irlandais avec ce disque arrivent à être fidèles à leur musique tout en approfondissant certaines influences qui n'étaient là que sous forme larvée sur « Everyday Demons » avec ce funk sur plusieurs titres. Les gars ont su en tout cas conserver une efficacité à toute épreuve pour ce nouveau disque avec gros son tout à fait adapté à la musique pratiquée.

http://www.theanswer.ie - 105 visite(s)


Rédigé par : Papy Cyril | 15/20 | Nb de lectures : 11423




Auteur
Commentaire
catfish
Membre enregistré
Posté le: 06/11/2013 à 11h49 - (109802)
J'ai beaucoup aimé les albums précédents mais là, en voulant jouer l'efficacité à fond, j'ai l'impression que The Answer se limite trop. Contrairement à Papy Cyril, je trouve les refrains un peu faibles, rien de tonitruant, on se contente de pousser un peu sur les cordes vocales.
En revanche, côté gratte, c'est toujours la fête. Reste quand même des influences oldies très bien digérées permettant au groupe d'avoir sa personnalité.
Je suis sévère parce que j'attends énormément de ce combo qui ne cache pas ses ambitions… mais peut-être que celles-ci lui ôtent de la spontanéité.
Bref, un 14/20 parce que quand même, ça fait du bien par où ça passe. Et puis vivement la "revoyure" en concert, où ils sont énormes (19/11 à Lyon, 29/11 à Paris).



ManOfShadows
Membre enregistré
Posté le: 11/11/2013 à 20h18 - (109885)
Toujours du bon chez ces irlandais. Plus direct que son prédécesseur, qui se voulait plus varié et osé, mais toujours excellent.

A noter la superbe pochette. C'est l'une des dernière œuvre de Storm Thorgerson.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker