THERAPY? - We're Here To The End (DR2/Underclass) - 11/02/2011 @ 08h34
En 2010, le groupe de "pop-rock-punk-metal" irlandais THERAPY? célébrait ses 20 ans de carrière, carrière pleine de hauts et de bas, de changements de line-up, de débuts séduisants ("Nurse" - 1992), d'albums à succès ("Troublegum" - 1994), de disques baclés ("Infernal Love" - 1995), de chouettes réussites "(Never Apologise Never Explain" - 2004) et d’expérimentations discutables ("Suicide Pact-You First" - 1999 ou "Crooked Timber" - 2009).

Il était temps de marquer le coup pour une formation ayant publié une dizaine d'album studio, de nombreux EP, une compilation, un DVD sans jamais proposer de véritable album live. Précisons bien "véritable" live, étant donné que nous avions déjà eu la chance de retrouver une prestation live via le CD bonus de l'excellent DVD "Scopophobia" (2004) ou encore sur le plus rare 'Music Through a Cheap Transistor' regroupant les Peel sessions enregistrés à la BBC au tout début des années 90.

THERAPY? donna rendez-vous à ses fans pour 3 concerts à Londres les 29, 30 et 31 mars dernier afin de mettre en boîte son premier double live qui regroupe ainsi 36 chansons enregistrées lors de ces 3 soirées.

Le groupe propose une prestation électrique et pleine d’énergie positive face à public conquis d'avance. Si le son est bon, on a quelquefois le sentiment d’écouter un bootleg, les prises live semblent ne pas avoir été retravaillées comme un témoigne les quelques pains du groupe. De la même façon, le public est quelquefois envahissant, Andy Cairns laissant la foule reprendre à sa place de nombreux refrains. Si ça passe bien évidement tout seul lors du concert, c'est un peu plus lassant lorsqu'on écoute l'album dans son salon.

Le set recouvre l'intégralité de la discographie du groupe, même si les premiers albums à succès sont un peu trop présent (3 titres de "Nausea", 7 titres de "Troublegum", 4 de "Infernal Love") au détriment des très bons albums des années 2000.

Comme tout premier album live, "We're Here To The End" contentera les fans du groupe même s'ils trouveront toujours quelque chose à redire sur le choix des titres ou tel passage de la prestation du groupe. C'est également une très bonne façon de pénétrer dans l'univers des Irlandais.


Rédigé par : VsGreg | Bon live/ | Nb de lectures : 12827




Auteur
Commentaire
totoro
IP:194.206.254.8
Invité
Posté le: 11/02/2011 à 12h00 - (91331)
Pour ma part, "Infernal Love" est le plus abouti du groupe! Comme quoi, les goûts et les couleurs...
Il y a de tout là-dedans, morceaux rentre-dedans et bien électriques, mélancolie prégnante et un songwriting brillantissime! Après, il y a de très bons dans les années 2000, "Never apologize" en est, comme tu le soulignes, un bon exemple!

vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 11/02/2011 à 12h11 - (91332)
Bah je sais pas, j'aime pas du tout "Infernal Love", et Andy Cairns avait expliqué dans une interview qu'ils ont fait ce disque à la va vite suite au succès de "Troublegum" ... et qu'ils avaient un peu pris la "grosse tête" à ce moment la.

Enfin avec la discographie du groupe, y en a pour tout le monde ;-)

GeneralMono
Membre enregistré
Posté le: 11/02/2011 à 12h19 - (91333)
Ouais, j'avais entendu dire aussi qu'ils avaient un peu pris la grosse tête l'époque d'infernal love et surtout qu'ils étaient complètement cocainés à mort, qu'ils ne se rappelait même pas vraiment comment ils l'avaient fait. Après, on peut ne pas aimer cet album, mais le qualifier de "baclé", non, vraiment pas.

stanwd
Membre enregistré
Posté le: 11/02/2011 à 12h23 - (91334)
comme Totoro, "Infernal Love" est pour moi l'album le plus abouti, même après la méga baffe de Nurse+Troublegum. On écoute un album poignant,que ce soit à travers les morceaux énervés ou calmes et le songwriting est vraiment parfait, ciselé.

Je pense également qu'Andy est la personne la plus gentille et humble du show business et ça ne m'étonne pas qu'il ait déclaré ce genre de choses, Greg, même si son niveau d'enflement était loin d'atteindre le plus petit bubbon de Dave Mustaine par exemple!
Je n'ai cotoyé Andy qu'à travers quelques prestations scéniques. La dernière fois, à la coopé à Clermont-Fd, nous devions être une petite centaine et Therapy? s'est livré au public comme j'ai rarement vu un groupe le faire... A poil, devant nous, à enchaîner les tubes et autres morceaux que je connaissais pas (je connais 2 albums post infernal love). Magistral, brut et sensible, avec des pains qui n'ont aucune importance, Therapy? fait partie des groupes marquants en live.


GeneralMono
Membre enregistré
Posté le: 11/02/2011 à 12h25 - (91335)
Sinon, cet album live ne m'intéresse pas vraiment (je ne suis pas album live, sauf quelques exceptions), mais je serais bien curieux de les revoir en concert (j'ai du les voir, en.... 1998, ça date !!).

totoro
Membre enregistré
Posté le: 12/02/2011 à 02h12 - (91356)
Tiens, et Therapy? au Hellfest 2012, ça ne serait pas une super idée?!?

bof
IP:194.56.165.5
Invité
Posté le: 18/02/2011 à 14h07 - (91444)
Re totoro : Mouais, bof

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker