THERAPY? - One Cure Fits All (Spitfire) - 12/06/2006 @ 10h06
Onzième album pour Therapy? qui poursuit son chemin en trio depuis leur précédent album "Never Apologise, Never Explain". Therapy? ne fait rien comme les autres et débute son album par une Outro ...qui reprend le refrain de la dernière chanson du disque ... pourquoi pas, va savoir Charles.
L'album débute réellement avec "Sprung", une chanson d'introduction mid-tempo assez quelconque, on retrouve bien le style de Therapy?, mais y a quelque chose qui ne colle pas. "Deluded Son" lui succède dans un style plus dynamique et pop, mais ce sentiment étrange subsiste ... on en vient même à redouter d'avoir à faire à un nouvel "Infernal Love".

Au fil du parcours de l'album, on comprend plutôt que le problème n'est pas que dans la musique, mais aussi dans le chant et la voix du guitariste/chanteur Andy Cairns, sa prestation est assez plate, manquant de relief et de férocité.
Difficile de savoir si la production lisse de Pedro Ferreira (The Darkness, Tokyo Dragons) est responsable ou si un manque d'envie d'Andy Cairns est à blâmer, ce n'est qu'à force d'écoutes répétitives que j'ai enfin pris plaisir avec ces titres où une certaine mélancolie plane notamment grâce à de belles réussites comme les envoutants ou troublants "Dopamine, Seratonin, Adrenaline", "Walk Through Darkness" ou "Into The Light".
"One cure fits all" semble être l'antithèse du revanchard et hargneux "Never Apologise, Never Explain", il montre un autre visage de Therapy? : plus émotif, lisse, propre et gentil … peut être pas l’aspect du groupe qui conviendra le mieux aux métalleux.

On ne pourra pas accuser Therapy? de se répéter, je reste cependant déçu par ce disque qui a bien du mal à faire le poids vis-à-vis de ses 2 prédécesseurs.

http://www.therapyquestionmark.co.uk - 229 visite(s)

Sprung sur MySpace - 432 téléchargements


Rédigé par : VsGreg | 13/20 | Nb de lectures : 13593




Auteur
Commentaire
ReeKo
Membre enregistré
Posté le: 12/06/2006 à 12h44 - (29661)
Je te trouve un peu dur Greg sur ce coup la...

Meme si OCFA n'est pas un album essentiel, je trouve qu'il merite un bon 15/20. Il n'est pas si fade que ca et contient quelques pepites comme Sprung notamment - qui a un petit coté Teethgrinder.

La prod est moins garage que NANE, mais au fil des ecoutes OCFA revele de tres bonnes choses...

Et puis Infernal Love est 'achement bien quand meme... Pas forcement pour les fans de metal ou de punk, mais ca reste un excellent album de rock!

Mais je dois etre un indecrottable fan..... :o)



vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 12/06/2006 à 13h35 - (29672)
"au fil des ecoutes OCFA revele de tres bonnes choses"
c'est ce que je dis : "ce n'est qu'à force d'écoutes répétitives que j'ai enfin pris plaisir avec ces titres"



ReeKo
Membre enregistré
Posté le: 12/06/2006 à 15h02 - (29679)
Oh lalala faut que je reapprenne a lire ! :o)
Autant pour moi !



Youpimatin
Invité
Posté le: 12/06/2006 à 18h24 - (29691)
Reeko, on dit "au temps pour moi" !
J'ai un peu lâché l'affaire avec Therapy ? mais j'aimais bien l'époque "Teethgrinder" et "Troublegum"...

ReeKo
Invité
Posté le: 12/06/2006 à 22h56 - (29707)
Au temps pour moi alors...

vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 16/11/2007 à 16h20 - (49483)
"au fil des ecoutes OCFA revele de tres bonnes choses", je le réecoute encore souvent ce disque (à l'instant), j'avoue avoir été méchant dans ma chronique, ce disque vaut bien plus que 13/20.
Therapy c'est definitivement un groupe qui a la classe !



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker