THEODORE ZIRAS - Hyperpyrexia - Territory 4 () - 02/02/2011 @ 08h32
Cette fois-ci une drôle de kronik, qui n'en est pas vraiment une. En fait, les deux albums dont il s'agit ici, sont déjà sortis il y a longtemps, alors je les prends en prétexte pour vous faire la promotion de la meilleure chose qui soit arrivée aux gratteux débutants ou intermédiaires comme moi: YouTube, ses contenus gratuits, et Theodore qui utilise allègrement ces nouveaux moyens pour faire sa promo d'une manière intelligente: c'est par le biais de ses cours de gratte hebdomadaires et gratuits que je suis tombé sur lui, et profitant de ses exercices réguliers j'avoue m'amuser comme un petit fou à suivre cet excellent pédagogue. Theodore est une bénédiction pour tous les autodidactes qui veulent progresser et apprendre des trucs pour mieux jouer de leur instrument. Allez sur http://www.theodoreziras.com et abonnez vous à ses videos YouTube, vraiment vous ne le regretterez pas!

Et vous verrez vite que Theodore ne rigole pas quand il s'agit de guitare, instrument qu'il maîtrise à la perfection, égalant techniquement les maîtres du genre (les shreddeurs quoi, surtout ceux à tendance néo classique). Il est d'ailleurs référencé comme l'un des meilleurs gratteux du monde, et notamment l'un des plus rapides. Regardez d'ailleurs avec quelle facilité il le démontre dans ses cours: quand il joue 16 ou 17 notes par secondes, il a le sourire aux lèvres. Bref j'arrête là les louanges, vous savez ce qu'il vous reste à faire:
"Support Theodore!", rejoignez-moi dans la petite communauté de followers, et faites saigner vos doigts!!! :D

Notre guitariste grec a déjà à son actif quatre albums, les deux premiers étant à mon sens sans grand intérêt, sauf pour les aficionados de gratte néoclassique ultra démonstrative. Maintenant ses deux dernières productions sont plus intéressantes, et même si personnellement je préfère "Hyperpyrexia", il est vrai que "Territory 4" démontre une maîtrise du sujet qui s'améliore au fur et à mesure, et cela fait plaisir à voir. Alors si je préfère son troisième opus, cela tient surtout à la qualité des mélodies qui fonctionnent mieux avec moi. Après vous y trouverez toujours de grosses références au classique, l'utilisation du clavier (avec un dénommé Derek Sherinian, excusez du peu), et une bonne patate, très Heavy, (musique qui semble faire vraiment mouche chez les Grecs) et ce n'est évidemment pas pour me déplaire.

http://www.theodoreziras.com - 311 visite(s)

channel YouTube - 143 téléchargements


Rédigé par : BozKiller | -/- | Nb de lectures : 11929




Auteur
Commentaire
Ouuuii
IP:79.82.243.15
Invité
Posté le: 03/02/2011 à 14h42 - (91089)
Je tombe réguilèrement sur ses videos Youtube et effectivement, c'est bon mangez-en ! Faut que j'écoute ses albums aussi, sur son myspace ca m'a l'aire sympa.

qVrqZskhGr
IP:50.19.195.19
Invité
Posté le: 18/07/2011 à 21h10 - (95597)
I rcoekn you are quite dead on with that.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker