THEATRE DES VAMPIRES - Anima Noir (Aural/Season of Mist) - 27/06/2008 @ 09h11
Tiens, ils ont embauché Cher, THEATRE DES VAMPIRES ? Ah non, c'est juste c'est Sonya Scarlet la chanteuse du groupe qui a l'air d'avoir pris un sacré coup de vieux sur cette photo au verso du CD promo. Ce ne sont pas les autres membres qu'il fallait flouter au second plan mais bien elle au premier plan car si sa tenue s'est arrangée (fini les mini-shorts en vinyl et les collants troués), on ne peut pas dire autant de son physique. Mais trêve de bavardages, nous ne sommes pas là pour parler chiffons ou ravages du temps mais de "Anima Noir" le nouvel album du quintet transalpin, rien moins que leur huitième.

Ma connaissance du groupe se limite à la réédition de "Vampyrisme", premier album du groupe, dont j'avais eu l'insigne douleur de vous parler il y a déjà plus de quatre ans. Depuis le groupe a sorti deux albums que je me suis bien sûr empressé de ne pas écouter, un DVD que j'ai royalement snobé et un best of (un double CD, rien que ça, ils ont du y mettre des titres d'autres groupes, c'est pas possible !) dont je me suis dispensé mais je n'ai malheureusement pas eu y échapper cette fois. THEATRE DES VAMPYRES a depuis un moment laissé tomber le black metal mélodique de ses débuts pour aller jouer dans le bas à sable du goth-metal. "Anima Noir" ne déroge pas à la règle, plus la moindre trace d'une quelconque ambiance baroque ou de la moindre orchestration symphonique ici, place à un metal moderne qui se veut accrocheur et donc bien plus accessible qu'auparavant. On se retrouve donc avec tout un tas de mélodies gentillettes et dans l'ensemble plutôt éculées, que l'on dirait déjà avoir été utilisées par tout un tas de groupes auparavant... Une touche de HIM par ici, un zeste de THE VISION BLEAK par là, du LEAVES' EYES, du POISONBLACK, du LYCOSIA et le tour est joué, on a les dix titres nécessaires pour sortir un album. Sauf qu'au sortir de ces dix titres, on a quand même sacrément l'impression d'avoir perdu 45 minutes, de s'être fait arnaquer. Entre le chant insipide et vraiment pas inspiré de Sonya Scarlet (je vous l'avais dit qu'elle avait une sale tête sur la photo... elle doit nous couver quelque chose) et ce synthé moisi mixé beaucoup trop en avant à mon goût, on est vraiment pas gâté.

Bref, un album de plus pour THEATRE DES VAMPYRES, un nid à poussière de plus. De toute façon, je n'attendais vraiment rien de ce groupe de seconde zone.

http://www.theatres-des-vampires.com/ - 223 visite(s)

MySpace du groupe - 223 téléchargements


Rédigé par : Sheb | 08/20 | Nb de lectures : 11157




Auteur
Commentaire
Jumbo Maatch
IP:210.165.1.113
Invité
Posté le: 27/06/2008 à 09h45 - (58748)
Quel groupe de merde.

master_bibouc
Membre enregistré
Posté le: 01/07/2008 à 21h06 - (58949)
aaah ouais quand même!!! -écoutant leurs myspace-



chocorem
Membre enregistré
Posté le: 02/07/2008 à 13h16 - (58982)
Ca ne donne pas envie d'écouter.

J'ai rien contre leurs premiers albums qui distillent un BM mielleux et sympho mais on dirait que j'ai bien fait de ne pas m'appesantir sur les oeuvres parues ces derniers temps.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker