TERRORWHEEL - Rhythm 'n' Murder (Massacre/M10) - 20/11/2003 @ 14h47
Au milieu de mes brouettes de heavy traditionnelles viennent se perdre de temps en temps des petites perles qui me font le plus grand bien, car m'aèrent mes neurones endormis tout en décrassant mes oreilles aphones. Massacre Records, qui devient petit à petit le label allemand auprès duquel je me retrouve le plus (on y retrouve King Diamond, mais aussi Human Fortress, Majestic et tout un tas d'autres groupes interessants - avec aussi des merdes mais bon, quel label n'a pas son lot de boulets?), a eu l'excellente initiative de signer ce "Roue de la Terreur", dont je m'apprète à vous dévoiler les secrets:
TERRORWHEEL, ce sont 3 types, qui perdus dans un bar finlandais comprirent un jour béni qu'ils étaient les fils cachés de Lemmy de MOTORHEAD, bercés par le Death'n'Roll de Entombed. J'ai nommé Marco the Missile (vocaux et basse, comme papa), DJ Locomotive (batterie) et Nick Napalm (guitare)! Bien décidés de respecter scrupuleusement le grand héritage donné par leur papa et leur nounou, ils s'enquérirent donc du matos nécessaire pour aller dérouiller les cervicales et réveiller les chaumières à coup de rock gras et vivace du meilleur effet! Comme à trois on fait un aussi bon boulot qu'à 4 ou plus, nos trois compagnons en restèrent là et se concentrèrent sur leur premier méfait, vu les bonnes impressions qu'ils laissaient dans les bars locaux (et en gagnant un tremplin rock ou équivalent ce qui leur permi de sortir de l'anonymat)! Le résultat est une déculottée complète sur 11 titres. Un son énoooorme et gras à souhait - à se demander si d'ailleurs nos compères n'auraient pas croisé en chemin notre bon Zack Wylde -, sur des titres entrainants et variés, avec un chant entre LG Petrov (sur les derniers ENTOMBED) et Lemmy pour les refrains. On retrouve forcément l'influence de MOTORHEAD sur de nombreux titres ("Snake Eyes" en tête, mais aussi "Say no to Religion", "Bloodthirst", "Under your Skin"...) mais aussi le très Slayerien "Under a Crimson Sky", les emphatiques "Curtains" et "Redeemer" qui calment un peu le jeu avant de rattaquer à coup de Rock'n Roll bien moderne et groovy ("Backstabber"), ou d'injection de méthanol dans le moteur pour le toujours très motorheadien "Tear this Nation Down".. etc etc etc. Jusqu'à la fin de la galette qui redemande un replay immédiat tellement c'est jouissif et efficace.
Je craignais un effet de lassitude après plusieurs écoutes, mais il n'en est rien chez moi après un bon mois d'écoutes assez régulières, donc cet album vise en plus la longévité. Moi je leur souhaite un succès bien mérité, et surtout qu'on puisse les voir en live, pour lequel leur musique est entièrement batie!

Jetez un oeil à leur site oueb ici : http://www.terrorwheel.com


Rédigé par : BozKiller | 18/20 | Nb de lectures : 7816




Auteur
Commentaire
BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 23/11/2003 à 18h44 - (6243)
Quid?! pas le moindre commentaire sur cette bombe??!!!

allez zou filez m´ecouter ca et venez m en dire des nouvelles!!!


yogi
Invité
Posté le: 01/12/2003 à 00h29 - (6308)
ca donne l'eau a la bouche ça !!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker