TERROR - The Damned, The Shamed (Century Media/EMI) - 25/06/2008 @ 08h49
Deuxième sortie de l'année pour Terror. Après le EP totalement inutile « Rhythm Amongst The Chaos », les Américains remettent le couvert pour un quatrième disque.
Terror a pondu deux excellents disques : « Lowest Of The Low » qui figure en top 5 des meilleures œuvres sorties à la première moitié de ce siècle, toute la rage du hardcore concentrée en 18 minutes avec un son monumental et « One With The Underdogs » qui annonçait déjà un son plus moderne, presque thrash, reste très bon mais largement inférieur.

Avec « The Damned, The Shamed », Terror peut rendre les armes. Le géant est à terre, faible croulant sous le manque d'originalité et tellement intégre que le groupe s'autoimmole. Comment résister aux assauts des Américains de Walls Of Jericho, Blacklisted, Sinking Ships ou des Européens de Barcode, Backfire!, To Kill ou No Turning Back cent fois plus puissants et originaux? Surtout comment peut-on écouter un disque de Terror après avoir jeté une oreille sur les œuvres des combos sus-cités sans sourciller et tiquer ?
Largement surévaluée et renforcée à grands coups de pub (spéciale dédicasse à Jol), la carrière de Terror ne repose que sur le bienfondé de Trustkill qui a cru dur comme fer à son poulain.

Tout le monde connaît Terror, ai-je besoin de décrire la musique ? Je ne le ferai pas car ce disque est un gros foutage de gueule. Rien ne change, la recette est exactement la même qu'auparavant, le son est naze, aseptisé au possible et dénué de toute âme. Les titres demeurent tous aussi linéaires les uns que les autres, les riffs crossover thrash ne varient pas d'un micro poil de cul et la rythmique demeure toujours aussi bas de plafond.

Je m'arrête là, il suffit d'écouter le Myspace pour se rendre compte à quel point Terror a sombré, avant d'échouer chez Century Media. Rien ne semble sauver ce disque de la dérive, de l'approximation des titres à la pauvreté des riffs, tout condamne Terror à péricliter sous peu. Entre consternation, amertume et sensation de gâchis, il est très dur d'écouter ce disque très longtemps.

La descente aux enfers continue pour Terror avec ce « The Damned, The Shamed » qui n'a aucun intérêt et qui s'oublie aussi rapidement que l'on change de caleçon. Je retourne écouter « Stronger » de No Turning Back. C'est la même tambouille mais au moins il déchire...

http://www.terrorhc.com - 231 visite(s)

Myspace - 222 téléchargements


Rédigé par : Vision Of Beuh | 06/20 | Nb de lectures : 11985




Auteur
Commentaire
Candiria-Thon
Membre enregistré
Posté le: 25/06/2008 à 09h44 - (58631)
ah tiens, même avis que toi, c'est simple, j'ai du l'écouter 5-6 fois, et j'ai absolument rien retenu, c'est générique, c'est basique, c'est mou, c'est nul...Du remplissage et du marketing :O

Candiria-Thon
Membre enregistré
Posté le: 25/06/2008 à 09h48 - (58633)
par contre NTB ou WoJ, sincèrement, c'est kifkif, je trouve ça nase et poussif :O

ReeKo
Membre enregistré
Posté le: 25/06/2008 à 09h56 - (58635)
Bien d'accord sur bien des points. Le EP inutile ne laissait rien présager de bon.
Terror c'est finalement le groupe a deux albums (Lowest Of The Low et One With The Underdogs), le reste ne vaut pas trippette.

Un beau naufrage ...

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 25/06/2008 à 11h01 - (58640)
Mouais... Chronique un peu dure à mon avis.

J'adore le "Lowest of the low" et le "one with the underdogs" (encore meilleur pour moi), et après je trouve que le groupe a fait du réchauffé.

Sur ce dernier le groupe s'est un peu sorti les doigts du cul, a amené un peu de fraîcheur et de diversité, aussi bien dans le chant que dans les instrus (passage son clair/mini solo bluesy sympa, leads mélodiques de guitare bien sentis, petites feintes à la batterie), ceci étant sûrement en partie dû au changement de line-up (nouveau gratteux + nouveau bassiste si je ne m'abuse).

Mais hélas cet album manque quand même de pêche, ça reste très mid tempo/mou, ça manque de type rapide et très in your face.

De plus il n'y a plus l'effet de surprise des 2 1ers Terror.

Enfin, je trouve la prod de Zeuss ok, pas si aseptisée que ça comme dit dans la chro'(c'était un peu exagéré), mais c'est vrai qu'une prod' plus "lourde"/brute/naturelle colle mieux à la zik de Terror (cf "lowest of the low", " one with the underdogs", et la prod de groupes du même style comme "down to nothing"). D'ailleurs je préfère les prods de Zeuss d'il y a quelques années (cf le "Determination" de God Forbid... quel son !) que ses prods actuelles, avec la batterie toute petite, des guitares en avant mais trop "polies", et un son trop propret.

Bref un peu déçu mais pas le "drame" décrit par la chro'...

13/20 (là où je mets un bon 17-18/20 aux 2 premiers, et un bon 09/20 aux 2 sorties suivantes).



Raumsog
Membre enregistré
Posté le: 25/06/2008 à 12h23 - (58649)
Perso j'aime toutes les sorties du groupe, même l'EP - rien que pour le titre "Disconnect" - et Always the Hard Way qui à mes yeux reste une tuerie absolue, mais celui-là c'est un peu la douche froide, niveau inspiration ya pas grand-chose, quant aux ajouts de leads melos et acoustique ils tombent un peu à plat, faut dire que quand on écoute du Terror on s'attend pas à ça hein...

En revanche pour ce qui est de les comparer a WoJ ou Barcode je trouve que Terror est dans un registre nettement plus agressif et violent - et la voix de Scott Vogel reste énormissime!



Candiria-Thon
Membre enregistré
Posté le: 25/06/2008 à 13h29 - (58658)
euh Barcore période Showdown, c'est largement aussi violent que Terror, je trouve...et Down TO Nothing, c'est quand même pas la même chose, beaucoup plus old-school et urgent, spa du metal :D !

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 25/06/2008 à 14h45 - (58667)
@raumsog: je trouve que Terror est dans un registre différent de WoJ et barcode, mais c'est tout aussi violent.

@candiria-thon : mouais enfin le "lowest of the low" était pas si metal que ça, et pas si éloigné de "down to nothing" en terme de style, tu penses pas ?

Resh
Membre enregistré
Posté le: 25/06/2008 à 18h07 - (58679)
Bon, ok c'est du copier-coller en moins bon des précédents albums. Si on attendais une révolution de la part de Terror ça peut calmer son homme et le 6 est justifié. Mais c'est pas une bouse monumentale pour autant, perso ca m'fait encore groover un peu mon body.

kaosworks
Membre enregistré
Posté le: 25/06/2008 à 20h20 - (58692)
C'est un peu comme Hatebreed quoi, autant rester sur les débuts ( satisfaction is the death of desire quoi! ).

Aucun interêt.



hainemijuré
IP:82.230.28.249
Invité
Posté le: 26/06/2008 à 15h38 - (58719)
D´accord avec la kronik. Album decevant et lassant direct à la première écoute. Domage car la voix défonce tout. Et le dernier No turning back est bien plus puissant, je confirme.

ddr3
IP:82.248.216.76
Invité
Posté le: 28/06/2008 à 10h18 - (58818)
excellent album de terror, qui redresse la barre aprés un "always..." où le groupe lorgnait vers un metalcore qui ne lui allait ps vraiment. Ici, on retrouve leur style, leur son, il faudrait juste que ce soit un tantinet plus direct.

Allez le Stade!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker