TERAMAZE - Her Halo (Mascot) - 30/03/2016 @ 07h10
Attention, découverte ! Malgré quatre albums à leur actif, les australiens de Teramaze n’ont pas encore réussi à sortir de l’anonymat dans lequel ils sont injustement confinés depuis des années. Cela devrait être rapidement réparé avec la sortie de Her Halo, leur nouveau méfait publié chez Mascot Label Group. A l’écoute de celui-ci, on se dit en effet que l’on tient peut être un futur grand du metal progressif.

Audacieux, les australiens ont fait le pari de placer en première plage de l’album son plus long morceau (« An Ordinary Dream (Enla Momento) », près de 13 minutes). Et le moins que l’on puisse dire c’est que cette entrée en matière fait son petit effet. Après une courte introduction guitare acoustique/piano très progressive dans l’esprit, le canevas musical du groupe se met peu à peu en place grâce aux riffs acérés et aux soli redoutables du guitariste Dean Wells, à une section rythmique débordante de maîtrise (mention spéciale au bassiste Luis Enrique Eguren), et au chant de Nathan Peachey, dont le timbre vocal se rapproche parfois de celui de James Labrie. Si les cassures rythmiques rappellent invariablement Dream Theater, les refrains haut-perchés vont quant à eux chercher du côté des regrettés Fair To Midland. Des influences on ne peut plus respectables, en somme.

Tout aussi savoureuse, la suite du disque est émaillée de morceaux appelés à devenir des incontournables du répertoire de Teramaze (« Her Halo », « Out Of Subconscious », « For The Innocent »). Ajoutez à cela un travail de production remarquable (le mixage et le mastering sont l’œuvre de Jacob Hansen) ainsi qu’une longue pièce épique de 10 minutes (« Delusions Of Grandeur ») concluant l’album de fort belle manière, et vous tenez avec Her Halo une sortie tout à fait recommandable. En gagnant davantage en personnalité, les australiens de Teramaze pourraient rapidement refaire parler d’eux dans les années à venir.




Rédigé par : up the irons | 15.5/20 | Nb de lectures : 5784




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker