TED NUGENT - Ultralive Ballisticrock (Frontiers) - 03/01/2014 @ 08h04
Ted « Gonzo » Nugent a une carrière énorme commencée dans les années 60 avec the AMBOY DUKES puis en solo avant de former DAMN YANKEES puis de relancer sa carrière solo. Sur ses premiers albums solo le chant le seconde guitare étaient tenus par Derek St. Holmes qui retravaillera avec Nugent plus tard et que l'on retrouve ici. La batterie pour ce live enregistré en Pennsylvanie à l'été 2011 est tenue par Mick Brown (DOKKEN) et la basse par Greg Smith (RAINBOW).

Ce « Ultralive Ballisticrock » est disponible en blu-ray, DVD et combo 2CD+DVD (version que l'on a reçue à chroniquer). Bien joué, bien chanté, bien filmé, le show a tout pour réjouir le fan de vieux hard rock même si Uncle Ted n'arrête pas de dire qu'il joue du rock'n'roll rhythm'n'blues. Le chant est partagé entre Ted et Derek, et Greg chante en lead (il participe par ailleurs aux chœurs tout comme Mick) sur « Need you bad ». Les trois chanteurs sont en voix et leur chant a chacun sa spécificité, c'est du coup agréable et loin d'être un gadget. On a quelque passages amusants comme les danseuses sur le « Wango tango » cher à Francis Zégut ou le traditionnel tir à l'arc, coiffe en plumes de chef indien sur la tête en toute fin de concert. Donc du point de vue musical et technique c'est du tout bon.

Le problème c'est que Uncle Ted pense qu'un concert c'est avant tout une tribune politique (une rumeur le donnant participant aux prochaines primaires républicaines) et un moyen de glorifier l'Amérique (le backdrop est une bannière étoilée géante par exemple). Et surtout tous ces discours... « On ne peut pas faire ça en France, on ne peut pas faire ça en Allemagne, on ne peut pas faire ça au Canada, on ne peut pas faire ça en Californie... », « Il y a beaucoup de chasseurs de cerf et de membres de la NRA ici !», « Le monder entier pue mais l'Amérique pue un peu moins... Si nous virons ceux de la Maison Blanche, alors l'Amérique ne puera plus du tout ! », « Ce soir on va donner une mitraillette gratuite à tous les jeunes ici (dit mitraillette en main), ça me paraît la chose juste à faire... à ceux qui ont un problème avec ça : Fuck you »... ou encore le final sur « Great white Buffalo » avec des extrait de l'hymne américain puis avec l'ensemble du groupe avec des casques militaires sur la tête, réuni autour d'un drapeau US, armes à feu en main sur fond de musique militaire.

Il faut vraiment faire un effort pour passer outre tout ce cirque (mais le tout est très sérieux et premier degré de la part de Nugent) car musicalement c'est très appréciable... après il faut voir si on cautionne ou pas, si on est prêt à financer ou pas, tant ça donne l'impression de dépasser le cadre musical.

Les CD et le DVD ont le même contenu musical (sauf la toute fin du concert... il n'y a pas le passage de musique militaire sur les CD)... les bonus du DVD ne sont pas du tout intéressants !

setlist
Free For All ;
Stormtroopin;
Wango Tango;
Just What The Doctor Ordered;
Wang Dang Sweet Poontang;
Need You Bad;
Turn It Up;
Raw Dogs & War Hogs;
Dog Eat Dog;
Hey Baby;
Fred Bear;
I Still Believe;
Motorcity Madhouse;
Cat Scratch Fever;
Stranglehold;
Great White Buffalo.

bonus features:
"Spirit of the Wild"
"The Making of Ultralive Ballisticrock"


http://www.tednugent.com - 107 visite(s)


Rédigé par : Papy Cyril | Mix musique excellente et meeting politique redneck/ | Nb de lectures : 11999




Auteur
Commentaire
Bernard
Membre enregistré
Posté le: 03/01/2014 à 10h12 - (110597)
Gros fan du Nuge des années 70, je m'en suis détourné avec son virage plus "commercial" amorcé dans les années 80 pour m'en détourner totalement lorsque son blabla politique à pris le dessus sur la musique.

Il avait toujours une grande gueule, mais je préférait quand elle lui servait à se la ramener comme le meilleur guitariste au monde, que depuis qu'elle ne lui sert plus qu'à passer un message politique réac.

Je continue à n'écouter que ses classiques des 70 sachant que de toute façon les 3/4 des morceaux de ses concerts sont issus de cette période.




...
IP:62.141.32.45
Invité
Posté le: 03/01/2014 à 17h02 - (110605)
Et s'il avait raison ?

sid
IP:80.215.204.127
Invité
Posté le: 03/01/2014 à 21h57 - (110608)
J'etais persuade qu'il etait mort

Axellica
IP:81.220.175.81
Invité
Posté le: 04/01/2014 à 13h49 - (110610)
Non non, tu confonds avec Charlton Heston! ^^

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker