TED NUGENT - ShutUp&Jam! (Frontiers) - 09/09/2014 @ 07h35
Mine de rien le père Nugent aura 66 ans à la fin de l'année et reste un homme & musicien encore actif, donnant régulièrement des concerts (très peu par chez nous il est vrai) et dont les avis tranchés sur un peu tous les sujets nous sont régulièrement relayés sur des médias américains.

« Shutup & Jam ! » met fin à 7 ans de disette depuis le précédent opus « Love Grenade », bien que pas moins de 3 lives et 2 best-ofs soient parus durant ce laps de temps. Ted Nugent nous offre en bonne et due forme un album de hard rock ultra classique avec des compositions simplistes pour ne pas dire bateau, je pense de suite à « She's Gone » aux paroles moisies et faible musicalement ou le longuet « Never Stop Believing » qui raccourci de 2 bonnes minutes offrait une composition plus personnelle pas désagréable. Ce titre est d'ailleurs resservi en fin d'album dans une version bluesy plus touchante et mélodique.

Ce Hard rock cru 2014 ne sonne pas vraiment moderne, la production opte pour une approche naturelle et old school qui sied le mieux aux morceaux les plus énergiques, me vient à l'esprit le couillu « Fear Itself » où Ted est sûr de lui dans ses vocalises et nous en met plein les oreilles avec sa gratte. Derrière, l'ultra rock'n'roll « Everything Matters » a toute ma sympathie également, on se laisse facilement emporter par son tempo. Le triptyque que constitue les pistes 8 à 10 est à mes oreilles la réussite de l'album ; d'abord le très bon instrumental « Throttledown » histoire de 'prouver' que Ted a encore de beaux restes puis le court mais intense « Do-Rags And A .45 » et enfin le remuant « Screaming Eagles » (2'50 au compteur) aux multiples et décapants soli.

Après ces 3 titres en moins de 10 minutes, le mid-tempo « Semper Fi » fait pâle figure, toutefois les riffs et les soli compensent des 'chœurs' en carton. Sinon dans le genre chanson puante, « I love my BBQ » s'impose ; du hard rock bien beauf et redondant, et ce en moins de 3 minutes encore ! « I Still Believe » juste avant est sympa, mais alors ces paroles... c'est franchement mauvais.

Au final cet album de hard'n'roll signé Ted Nugent est juste correct, contenant son lot de titres faibles que l'on préférera oublier au profit des morceaux plus excitants et intéressants. En 2014, Ted a encore quelques bonnes idées à nous proposer mais à mon goût rien de bien flamboyant.



http://www.tednugent.com/ - 78 visite(s)


Rédigé par : gardian666 | 12/20 | Nb de lectures : 10439




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker