TECHNO ANIMAL - Brotherhood Of The Bomb (Matador) - 20/03/2005 @ 21h27
Kevin Martin (GOD et Ice) et Justin Broadrick sévissent depuis 1991 (année marquée par la sortie du premier LP huit titres du nom de «Ghosts») et tirent les ficelles du monstre informe appelé Techno Animal. Le projet serait né à partir de bribes sonores de GOD. Partant de ces chutes audio, les deux compères auraient décidé de donner un nouveau nom au fruit de leur collaboration. «Brotherhood Of The Bomb» est le dernier long méfait et date déjà de 2001…

Beats Hip-Hop, chant Rap et violent, rythmes hypnotiques et bien souvent déstructurés, samples acérés, saturés et bruitistes, nappes profondes, infrabasses épaisses, atmosphères par instants planantes… Le tout est savamment orchestré et entremêlé: le duo ne semble toujours pas s’essouffler. Et même après plus de dix ans d’existence et une pelletés d’albums, de EP, de singles, de remixes, etc, celui-ci arrive encore à nous surprendre, à nous charmer… et à nous angoisser au travers de ses compositions torturées et oppressantes, au point de nous faire devenir claustrophobe. Car le malaise est là, une fois encore. Bien que les moyens utilisés par Justin diffèrent (ici sans gratte et sans micro, derrière les machines essentiellement), le mal-être et les souffrances de l’individu sont présents à chaque mesure. Les compostions sont également empreintes du caractère monolithique propre à Godflesh. A noter également que les influences du Hip-Hop/Trip-Hop made in UK ne peuvent non plus être dissimulées bien longtemps, comme le dévoile explicitement le titre 100 % instrumental «Hypertension». Plus glauque que Massive Attack et Tricky, Kevin et Justin réussissent à repousser les limites du style, grâce à un goût prononcé pour l’expérimentation. Certains individus de marque ont même participé à l’enregistrement de cette petite bombe: Anti Pop Consortium, El-P Vast Aire de l’excellent Cannibal Ox, Sonic Sum, Dälek, Toastie Taylor de New Flesh, Styler, Rubberroom, etc. Que du beau monde !

Faut-il croire que tout ce que touche J.K. Broadrick est de l’or ??!!

http://www.godflesh.com - 150 visite(s)


Rédigé par : DeadStar | 17/20 | Nb de lectures : 1003




Auteur
Commentaire
hasmodees
Invité
Posté le: 30/03/2005 à 00h13 - (14549)
Quelle claque!

Nombre de projets mélangeant le métal avec le rap, depuis Anthrax et Public Ennemy ou Judgement Night, ont remués nos idées préconçues, pour notre plus grand bonheur. Mais là, c'est du Rap / Métal / Dub / Noise / Jungle / Trance, Ambient et j'en passe!

Techno Animal est encore un projet de broadrick qui nous surprends avec chaque albums: depuis le trés industriel Ghost, en passant par l'ambiant Re Entry avec ses mélodies électro hypnotiques nocturnes, le trés électro dub Versus ou la compil bizarroïde Hades, Flesh et Martin nous aspirent dans leur univers dérangé et multidirectionnel.

Empreint de cet univers, cet album reste magistralement Tribal.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker