TEARS OF MAGDALENA - Myths And Legends (Scarlet/Season Of Mist) - 24/12/2008 @ 09h30
Entre le nom du groupe, le nom de l'album et la pochette (comme d'hab', moi, les licornes ça me troue le cul!) j'avoue que j'avais presqu'autant envie d'écouter cet album que de voir Bienvenue chez les Ch'tis.

N'ayant peur de rien, je l'ai quand même écouté cet album (par contre j'ai toujours pas vu Bienvenue chez les Ch'tis, faut pas déconner quand même...) et on a beau dire, les préjugés, ça a parfois du bon .

L'époque Tarja de NIGHTWISH vous manquait!? TEARS OF MAGDALENA est là pour vous puisque c'est à peu près pareil avec en plus quelques gentils growls par-ci par-là. Ecoutez “Cut'em Down” sur la page myspace du groupe et vous verrez à quel point on est proche ici du piratage industriel. Enfin, y a quand même parfois un petit côté Folk en plus comme si on y avait ajouté une dose homéopathique de FINNTROLL et cie.

A la première écoute, j'ai eu un assez fort sentiment de rejet du genre “Putain mais ils n'en ont pas marre de tous faire plus ou moins la même chose...” mais après plusieurs écoutes forcés, j'ai commencé à baisser ma garde et à me dire que, malgré son degré zéro de personnalité, TEARS OF MAGDALENA c'était pas si mal que ça finalement.

Ce qui est sûr, c'est que c'est bien fait. C'est de la bonne contrefaçon. Parcequ'il y en a aussi de la mauvaise. C'est donc déjà un début mais il va falloir maintenant arriver à construire quelque chose à partir de là. Après, c'est tout de même typiquement le genre d'album qui a une durée de vie super courte vu que l'on connaît déjà la musique avant de l'écouter. A noter par ailleurs que la chanteuse présente sur cet album, à savoir Magdalena Lee ne fait plus partie du groupe, celle-ci étant désormais remplacée par une certaine Jevgenia (le groupe va-t-il changer de nom pour TEARS OF JEVGENIA, le suspens reste entier!) qui a, si j'ai bien compris, également sévi par le passé dans un autre groupe du nom de Kivimetsän Druidi. Après une rapide écoute, cet autre groupe a l'air quand même autrement plus naze que TEARS OF MAGDALENA, sans doute parce que moins HEAVY METAL (confer les préjugés, tout ça...)

Enfin bref, n'exagérons pas tout de même. TEARS OF MAGDALENA, on vit très bien sans.

http://www.tearsofmagdalena.com/ - 237 visite(s)

Myspace - 144 téléchargements


Rédigé par : BigHenri | 09/20 | Nb de lectures : 10404




Auteur
Commentaire
tetragrammaton
Membre enregistré
Posté le: 24/12/2008 à 09h59 - (66015)
Il parait que c'est pas si nul que ça. J'ai pas écouté, mais un collègue à le CD et il en pense du bien.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker