TAZ TAYLOR BAND - Welcome To America (Escape/Underclass) - 03/11/2006 @ 10h19
Taz Taylor Band est un groupe britannique formé en 2005 par le guitariste Taz Taylor. Le sieur Taylor vivant aux Etats Unis depuis quelques années nous offre ici son deuxième album. Après “Caffeine Racer”, voici “Welcome To America”. Si c’est une invitation tout frais payé ... J’y vais ... Pour cet album, Taz Taylor s’est entouré de Graham Bonnet (chant) ... Graham Bonnet .... Graham Bonnet ... Ah! A vous aussi ce nom vous dit quelquechose ? C’est un nom familier n’est-ce pas ? C’est normal, ce grand chanteur a joué dans les groupes RAINBOW et MSG pour ne citer qu’eux. Voilà, ça c’est fait ... Le reste du line-up est complété par Bob Miller aux claviers, Dirk Krause à la basse et Val S. Trainor à la batterie.

L’album démarre par “Fighter’s Fist”, c’est un morceau dynamique qui sent l’influence du début des années 80. Le rythme et la mélodies sont joyeux. Ce rythme dynamique se poursuit avec “Radio Luxembourg”. Et, là, devinez quoi? Les premières note de se morceau me font penser (et le mot est faible, tellement c’est flagrant) à “Halfway To Heaven” présent sur l’album “Prisoners In Paradise” de EUROPE. Si, si, je vous assure! Si vous avez cet album de EUROPE, passez-vous le début de “Halfway To Heaven” et quand vous arriverez à 7/8 secondes vous comprendrez!! Cette ambiance continue avec “Happy Hour” et son super solo de guitare. Sur “Welcome To America” qui est un peu plus nerveux, j’ai l’impression que Graham force avec sa voix, ça devient un peu saoulant. Je trouve qu’il en fait un peu trop et ce n’est pas naturel. Plus de simplicité, merci ! Bonne mélodie toutefois.

Il y a aussi deux morceaux instrumentaux sur cet album, le premier est “Parisienne Walkways”, une reprise de Gary Moore. J’ai l’impression que c’est du “copié-collé”, mais bon, je ne suis pas spécialiste à 100% en guitaristes non plus.... Le deuxième morceau instrumental n’est pas une reprise malgré son nom, il s’agit du titre “The Reprise”. La mélodie est belle.

Quelques morceaux mid-tempo parsèment l’album, tels que “Haunted” en intro tout en piano et sa belle mélodie ou “Silent Fall”. Ce morceau démarre en guitare acoustiquesuperbe, puis continue en guitare électrique/piano sublime. L’album se termine par “Goodbye Mr C” qui démarre en électro acoustique pour se terminer par un beau solo de guitare électrique.

Un album aux sonorités très hard FM/mélodique des années 80. Je dois bien dire que ça fait plaisir, c’est un rythme bien positif et fun. Excellents musiciens, excellent chanteur même si des fois, je trouve qu’il en fait trop. Hé! Graham, sans rancunes !
C’est un bon album. Avis aux amateurs de bon hard mélodique, n’hésitez pas, cest album est pour vous.

http://www.taztaylor.com - 254 visite(s)

Fighter’s Fist - 179 téléchargements


Rédigé par : Cherokee | 15/20 | Nb de lectures : 12678




Auteur
Commentaire
abophis le poulet
Membre enregistré
Posté le: 05/11/2006 à 13h16 - (35338)
Il fait bien plus jeune que sa soeur Liz.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker