TAROT - Crows Fly Back (Nuclear Blast/Nocturne) - 16/04/2007 @ 09h11
Sacrés Nuclear Blast, avec une telle promotion, basée uniquement sur le fait que TAROT est le groupe dans lequel évolue Marco Hietala, le bassiste de NIGHTWISH, j'avoue avoir bien été tenté de remiser immédiatement ce skeud avec la pile des rondelle classées "très en retard". D'autant plus que mes deux premières écoutes se sont arrêtées au milieu du titre éponyme, dont le refrain "Where the crows fly back" inlassablement répété devient vite insupportable (surtout une fois rentré dans le cerveau, il se rappelle à vous sous la douche, que c'est rageant!). Faut dire aussi que cette immonde pochette n'aide pas à faire passer la pilule non plus...

Pourtant, il ne faut jamais restreindre l'écoute d'un album à son premier titre. J'ai plus d'une référence où celui-ci était soit le meilleur, soit le pire d'un album. Ainsi donc le reste allait se révéler beaucoup moins casse bonbon, même parfaitement audible.

Comme vous l'avait expliqué Shaka dans sa kro de leur précédent méfait "Suffer Our Pleasure", TAROT est composé de Marco au chant, et de son frangin Zachary à la gratte. Celui-ci se débrouille pas mal, ses soli étant certes classiques (on sent bien les inspirations de Steve Vai dans son jeu par moments), mais toujours mélodiques et assez techniques. Pas la révélation du siècle mais il assure bien. TAROT peut se décrire comme Speed Symphonique à la Strato (quand ils speedaient le tempo), avec surenchère de claviers, et des échanges de voix (ils sont au moins deux à ce poste, sans compter les nombreux invités de l’album pour les backing vocals).

De bons moments ressortent du lot surtout quand le groupe sort sa hargne, comme sur les rapides "Messenger Of Gods" ou "Bleeding Dust". Pourtant au final cet album ne me fait ni chaud ni froid, et ne me laissera pas souvenir impérissable. Clairement je ne suis pas fan du style. C’est pas mal, mais il n’y a rien là-dedans qui me motive totalement (il suffit de voir le temps mis à rédiger cette prose). Je laisse la parole aux fans dans la rubrique commentaires de cette kronik pour défendre ce beefsteak trop dur à mon goût.

http://www.wingsofdarkness.net/ - 477 visite(s)

Egayez votre douche - 465 téléchargements


Rédigé par : BozKiller | 13.5/20 | Nb de lectures : 11268




Auteur
Commentaire
Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 16/04/2007 à 14h52 - (40667)
Ah la promo !! Marketing quand tu nous tiens...
A l'époque de l'intégration de Marco Hietala dans Nightwish, on disait que c'était le bassiste de Tarot et maintenant, on parle de l'inverse, mouais bof !
Tarot est le groupe des frères Hietala fondé au milieu des années 80, qui a cartonné dans les pays scandinaves mais qui n'a jamais percé en Europe et qui fait toujours le même style de zik.
Rien de nouveau sous le soleil donc...




fabu
IP:213.49.86.227
Invité
Posté le: 16/04/2007 à 17h34 - (40672)
to@boykiller

je ne comprends pas pourquoi tu chroniques un style que tu avoues ne pas vraiment apprécier.( comment être objectif ?)
pour ma part j'aime beaucoup la voix de marco hietala et cet album est dans le genre très réussi. sans doute pas un chef d'oeuvre mais largement au dessus du lot cotation 15/20

BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 17/04/2007 à 09h57 - (40695)
he bien tout simplement parce qu il faut bien en parler, en bien ou en mal.
Et que comme cet album ne va pas plaire forcément à tout le monde, je le dis ;)


Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker