TARNKAPPE - Tussen Hun En De Zon (Hammerheart) - 07/05/2015 @ 07h37
Premier album pour les hollandais de Tarnkappe, qui officient dans un black metal d’obédience plutôt classique.

Tussen un en de zon démarre sur un tempo vif, le premier titre, "To Wlade in the Blood", étant doté d’une dynamique assez rapide. Le chant déchiré mais audible, au phrasé plus parlé que véritablement chanté, s’accorde bien à une musique relativement chaude, assez éloignée des canons du genre. La distorsion n’est en effet guère de mise au profit d’un son rond et très organique ("Poorten Der Triomf"). Et si l’agression domine le propos ("De Verschoppeling") – les morceaux sont courts, ce qui renforce cette impression – la tentative d’élaborer des mélodies mémorisables n’est jamais vaine ("Poorten Der Triomf" encore, "Rouwmantel", "Duister Mijn Geweten").

Si les compos ne sont pas bouleversantes d’originalité, l’album s’écoute tout de même avec plaisir en raison du tempo enlevé et des rythmiques dynamiques entraînantes ("Kraft der Vernichtung", "Mit Ketten Am Leiche"). Ce qui est perdu en originalité est finalement conquis en efficacité, ce qui en soi n’est pas un reproche.

Difficile de donner un groupe référence de qui rapprocher ce groupe, si ce n’est, dans une moindre mesure, Taake pour les longs phrasés de gratte traînants et la rondeur du son. Et pour cette volonté également de proposer des mélodies ou des changements de plans fondus dans la masse, dans le mur du son ("Duister Mijn Geweten" et sa voix limite depressive black à la Silencer, l’ouverture de "Departure").

Classique, Tarnkappe l’est assurément et il est bien délicat de le sortir de la masse des groupes pratiquant son style de BM. Néanmoins, Tussen hun en de zon s’écoute avec plaisir, même si l’oreille ne trouvera guère d’aspérités où s’attarder.

Un album honnête, mais sans relief.




Rédigé par : Raziel | 12/20 | Nb de lectures : 7957




Auteur
Commentaire
GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 07/05/2015 à 12h47 - (116649)
Un album qui se laisse écouter mais qui s'oublie aussitôt terminé. Rien de mauvais mais rien de transcendant non +



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker