TANK - Valley Of Tears (Metal Mind) - 18/12/2015 @ 07h25
« Valley Of Tears » est le 3ème album studio depuis la « reformation » de TANK, cette fois précédé d'un grand remaniement de line up avec notamment le départ de Doogie White et son remplacement par ZP Threat (ex DRAGONFORCE) mais aussi une nouvelle section rythmique avec Barend Courbois (bassiste de BLIND GUARDIAN) et Bobby Schottkowski (ex SODOM)... bref il ne reste que Steve Tucker et Cliff Evans comme gardiens du temple (ou plutôt de la marque TANK®). Avec ZP on a bien compris qu'on aura toujours pas une voix enfumée et grasse.

S'il est meilleur que le soporifique précédent album du groupe, on ne trouve ici rien qui fasse sauter au plafond... du heavy mélodique qui a tendance à ronronner, ça s'écoute mais ça s'oublie vite, aucun hit, et même si le groupe a enfin réussi à raccourcir ces morceaux, rien de transcendant n'arrive à nos oreilles... à un moment on se dit que telle chanson aurait pu cartonner avec la voix d'Algy.

Bref on a meilleur temps d'aller se remettre les vieux disques des 80's qu'écouter cette quasi usurpation d'identité. Pas grand-chose à retirer et le disque s'il n'est pas très bon, n'est pas mauvais non plus, moyen quoi mais quand même meilleur que « War Nation ».



http://tankofficial.com - 92 visite(s)


Rédigé par : Papy Cyril | 11/20 | Nb de lectures : 7501




Auteur
Commentaire
petercom
IP:31.38.34.165
Invité
Posté le: 19/12/2015 à 02h21 - (118983)
Quand je vois cette kro et que j'écoute et que j'écoute le morceau je me dis (comme souvent) qu'il est temps que vs revoit son barême de notation : pourquoi metre plus que la moyenne a ca??

VS-papy
Membre enregistré
Posté le: 19/12/2015 à 11h00 - (118984)
parce qu'il est déjà mieux que le précédent...

onenagros
IP:78.198.76.15
Invité
Posté le: 25/12/2015 à 03h17 - (119025)
Critique bien sévère pour un album qui se laisse écouter.Pour les nostalgiques d'Algy Ward, jetez une oreille sur la bouse qu'il a pondu avec " Breath of the Pit". Pour ma part, Tank (sans algy ) a sorti 3 excellents albums depuis 2010...et c'est déjà pas si mal (même si la réorientation musical est évidente)!!!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker