TANGAROA - One Hand For The Knife, One Hand For The Throat (Anticulture) - 08/06/2009 @ 08h17
Non Tangaroa n’est pas une nouvelle boisson à base de jus d’orange ou un nouveau style de culotte pour femme, c’est un nouveau rejeton de la scène métal “polyrythmique”, s’tu veuuuux... En gros un groupe qui se situe entre The Dillinger Escape Plan et Meshuggah en étant réducteur.

Faisons d’abord un peu de “Wikipedisme” aigu, sur la version anglaise car côté français on ne trouve rien, on découvre que Tangaroa n’est autre que le dieu de la mer dans la mythologie Maori. Un dieu qui a dû se réfugier dans les profondeurs des océans pour fuir son frère Tawhirimatea, dieu de la foudre, qui voulait lui faire la peau.

Le groupe par contre lui ne se réfugie absolument pas derrière une protection béton pour faire croire qu’il sait jouer, car mon dieu (de la mer) ça joue! Fort d’une sorte de jazz métal bien agressif et surtout indigeste lors de la première écoute, Tangaroa sait délivrer des riffs en béton autant façon grind que façon core tout en saupoudrant le tout de soli impressionnants de maîtrise. Indigeste oui, la musique du groupe peut sembler l’être dans un premier temps voir après seulement quelques écoutes mais croyez-nous chers lecteurs, cela vaut vraiment le coup de persévérer. Car derrière un côté massif plus qu’apparent se cache un vrai talent. Un talent pour casser les rythmes, pour faire des accélérations inattendues, pour balancer des doses d’adrénaline bien senties sur fond de grind progressif sans parler à certain moment d’un côté punk du plus bel effet. La force de Tangaroa se situe aussi dans sa capacité à sortir des riffs brancher sur le mode “repeat” qui se veulent hypnotiques à souhait, tels que certains groupes de rock progressif des années 60, 70 auraient pu le faire dans leur propre style. Vous allez nous dire? Mais en fait c’est du Cynic bis? Ben non pas du tout car Cynic c’est très propre, Tangaroa même dans sa maîtrise technique parfaite a su délivrer un vrai côté sale qui renforce l’ambiance glauque du disque. Une vraie découverte qui mérite qu’on s’y attarde, nous dans l’intervalle on attend la suite!

Myspace - 248 téléchargements


Rédigé par : Madrigal | 14/20 | Nb de lectures : 10465




Auteur
Commentaire
MaxxBullet
Membre enregistré
Posté le: 08/06/2009 à 11h12 - (71960)
Effectivement une bonne surprise. J'adhère bien aux morceaux sur myspace. A approfondir !!!



2nd Decapitation
Membre enregistré
Posté le: 08/06/2009 à 18h07 - (71987)
Cet album m'a mis une très méchante claque!!!
Un peu perdu aux premières écoutes tant leur musique est chaotique mais après c'est que du bonheur...

Un groupe à suivre.



jonben
Membre enregistré
Posté le: 08/06/2009 à 19h24 - (71990)
Une GROSSE claque pour ma part, pour l'instant mon album de l'année. Hyper dense, étouffant, aride aux premiers abords, il se révèle d'une richesse continue. C'est vrai que les riffs partent dans tous les sens mais se répètent jusqu'à l'hypnose.



jvice
Membre enregistré
Posté le: 08/06/2009 à 19h26 - (71991)
C'est sûr, un excellent album, déroutant au premier abord mais jouissif ensuite. Hypnotique!



gulo
IP:217.115.163.87
Invité
Posté le: 10/06/2009 à 08h50 - (72042)
la pochette m'avait intrigué voilà quelque temps au gibert, merci du rappel
la première écoute fut un peu pénible en effet
la seconde beaucoup mieux
commande

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker