TALISMAN – World’s best kept secret (Frontiers records/PIAS) - 21/03/2005 @ 11h05
Frontiers records n’a aucune pitié pour les pauvres knonikeurs, car le même jour, rien que pour un seul groupe (TALISMAN bien sûr, je précise pour les éventuelles blondes qui pourraient me lire… auquel cas… elles peuvent m’écrire en privé… surtout si elles sont sévèrement bustées), on a droit à un double CD live (« Five men live ») et un double DVD (« World’s best kept secret », je re-précise pour les blondes bustées qui vont m’écrire ! Slurp !). Vous imaginez un peu le temps que ça représente pour décortiquer tout ça ? Heureusement que c’est exceptionnel et que tous les groupes ne font pas de même, sinon on serait débordés ! Je crois d’ailleurs que je serais contraint de faire comme quelques-uns de mes collègues qui font appel à des nègres. Attention, ne le répétez pas et n’attendez pas que je vous livre des noms, cela doit rester entre nous, c’est un secret, Loufi ne serait pas content que je dévoile ses pratiques… Hein ? Quoi ? Mais non, j’l’ai pas dit ! ;-)
Pour en revenir au double DVD, le premier est le pendant vidéo de « Five men live ». On retrouve dessus les concerts enregistrés au Sweden Rock Festival 2003 et au Club Mondo la même année. Avoir les images, c’est vraiment excellent, on peut juger ainsi de la qualité de la prestation du groupe, vraiment nickel ! Et donc, je réitère les louanges qui ont accompagnées ma kro de « Five men live ». Et en plus, il y a de belles Côtelettes au premier rang (vive la Suède !), j’en ai d’ailleurs repéré une au Club Mondo, oui blonde bien sûr… et je ne me lasse pas de repasser les passages où on la voit, encore et encore (comme dirait Francis Cabrel)… alors jolie Côtelette, si tu me lis (ben quoi ? On a bien le droit de rêver, non ? ;-))… Par contre, j’émettrais plusieurs bémols car sur le DVD, on ne retrouve pas tous les titres figurant sur le CD en ce qui concerne la prestation au Club Mondo, notamment les reprises de SEAL (« Crazy ») et OZZY OSBOURNE (« I don’t know ») qui sont passées à la trappe (heureusement, ils ont gardé « Scream of anger » d’EUROPE), c’est vraiment dommage ! Et surtout, je ne comprends pas pourquoi la prestation au Sweden Rock Festival est en noir et blanc ! Au début, j’ai cru que ça venait de mon lecteur, mais apparemment, non, je vous laisse me « rassurer » via les commentaires. Au rayon des bonus, vous avez droit à plusieurs titres en multi-angles et les paroles en sous-titres (pour le Club Mondo).
Le deuxième DVD est différent, puisque c’est un film documentaire (« Retrospect ») retraçant un peu toute l’histoire du groupe et qui nous permet d’être dans la vie du groupe, avec les coulisses, les répétitions, les délires (avec même le groupe en visite à Paris… ah ! Les joies du métro ! La Tour Eiffel !)… Tout cela est entrecoupé des différents clips de TALISMAN (c’est rigolo de revoir Jeff Scott Soto avec ses très longs cheveux bouclés pour « I’ll be waiting », un clip fun comme on n’en fait plus, snif !) ainsi que parties live (certaines anciennes puisque de 1993)… bref, une excellente rétrospective de la carrière du groupe. Par contre, il manque les sous-titres, alors ceux qui ont du mal avec l’anglais seront un peu à la ramasse. Les sous-titres en anglais, cela aurait été déjà une petite aide pour les quasi-monolingues ! Mais, les fans seront ravis quand même ! A noter que le menu est pratique puisqu’il permet, si l’envie vous en dit, de ne visionner que les clips ou que les parties live. A noter que parmi les bonus, outre les traditionnels discographie et crédits, les bassistes seront contents d’avoir droit à une longue leçon de basse par Marcel Jacob himself ! Pour être complet, je vous signale que j’ai trouvé trois bonus cachés (je ne vous dis pas où, vous vous amuserez à chercher) : le fameux « I am a viking » (YNGWIE MALMSTEEN) et « Mysterious ways » live au Japon, ainsi qu’une sorte de montage sur « I’ll be waiting ».
Au final, ce double DVD est très intéressant pour les fans de TALISMAN, très complet (malgré le show amputé au Club Mondo et l’image en noir et blanc pour le Sweden Rock Festival… dommage, sinon, j’aurais dit que c’est un must !) et sans hésiter, le meilleur produit vidéo sorti ces derniers temps chez Frontiers records, car concernant les autres DVDs, j’ai souvent fait la remarque du manque de bonus et d’interactivité. Ici, il y a de quoi faire et finalement, je n’ai pas fait appel à un nègre ! ;-)

http://www.talismanworld.com - 1042 visite(s)


Rédigé par : Shaka | très bon double DVD/ | Nb de lectures : 10392




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker