TALISMAN – Five men live (Frontiers/PIAS) - 18/03/2005 @ 10h10
C’est la fête au mois de mars pour les fans de TALISMAN et même de Jeff Scott Soto. En effet, le même jour, sortent un double DVD et un double CD live. « Five men live » est le double CD live. Sur le premier disque, on retrouve un concert enregistré au Club Mondo, à Stockholm en Suède, en août 2003, alors que sur le second, on a la prestation au mois de juin de la même année, au Sweden Rock Festival qui a eu lieu à Solvesborg, toujours en Suède bien évidemment.
Le premier CD est le plus long, près de 75 minutes et il est vraiment excellent ! Dès « Break your chains », Jeff Scott Soto est impérial et tout le groupe d’une manière générale. Il distille un Hard Rock musclé, parfois un peu groovy (la basse de Marcel Jacob est toujours très présente), toujours efficace, bref, un grand moment de Rock ! Cerise sur le gâteau, le groupe nous gratifie d’excellentes reprises. Non, nous n’avons pas droit à une reprise d’YNGWIE MALMSTEEN (ça aurait pu, car Jeff Scott Soto et Marcel Jacob ont fait leurs débuts ensemble avec lui au début des 80’s). Au programme, le « Crazy » de SEAL, mais surtout un « Scream of anger » (EUROPE), un morceau que je trouve vraiment génial et que je fais toujours écouter à quelqu’un qui se moque d’EUROPE… allez hop ! prends-toi cet hymne dans la face, remballe tes vilains préjugés et headbange comme un malade avec moi ! Le CD se termine même pas un « I don’t know » (OZZY OSBOURNE) d’anthologie, repris de manière magistrale et très fidèle, on s’y croirait. Un des autres moments forts du CD est la communion entre le groupe et le public sur « I’ll be waiting » (qui ressemble un peu au « Livin’ on a prayer » de BON JOVI) où Jeff Scott Soto donne de la voix et le public connaissant les paroles par cœur aussi.
Le deuxième CD, festival oblige, est plus court (un peu moins de 45 minutes), moins intimiste, on sent que le public est plus nombreux. On l’entend notamment chanter sur « I’ll be waiting » avec Jeff Scott Soto, délirant sur du AC/DC, du BON JOVI ou du EUROPE. Ici, les reprises d’EUROPE et OZZY OSBOURNE sont passées à la trappe, il ne reste plus que « Crazy » et dans un sens, on préférera le premier CD, plus complet… mais ce second CD est quand même un bon résumé.
Au final, les fans seront ravis d’avoir deux concerts à se mettre entre les oreilles et ceux qui ne connaissent pas TALISMAN vont pouvoir rattraper leur retard, car je me répète, c’est un putain de groupe de Hard Rock avec une pêche communicative ! Je ne les ai jamais vus sur scène, mais ça donne franchement plus qu’envie !


Rédigé par : Shaka | excellent double live/ | Nb de lectures : 9915




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker