S-CORE - Riot ... Process Engaged (Dirty8/M10) - 26/11/2003 @ 18h34
Il y a de quoi être impressionné vous ne trouvez pas ? Voila un groupe dont je n'avais jamais entendu parler, qui arrive dans les bacs en provenance de Strasbourg avec un joli digipack sous les bras, produit par Stéphane Buriez au LB Lab, avec une distribution chez M10 et une vraie tournée française bookée en compagnie de Kill 2 This, Slitheryn et Dagoba.... alors je ne le cache pas, ça m'impressionne et ça fait plaisir de voir qu'y a des groupes qui se remuent les fesses pour attirer l'attention sur eux tout en sachant s'organiser.
Lorsque l'on se renseigne un peu mieux, on apprend que S-Core existe depuis 1998, qu'il est né de la fusion de 2 groupes strasbourgeois (M.A.F et No way out), qu'il a subi les habituels changements de line up et qu'il fait parti d'un "collectif" nommé Dirty8 (qui regroupe Housebound, Botch up, Skull, Superbutt de Hongrie, Sleath d'Angleterre et S-Core).
Apres cette introduction, intéressons nous maintenant à l'essentiel : S-Core pratique un power métal fortement teinté de hardcore franchement agressif qui te prend à la gorge d'entrée de jeu pour ne plus te lâcher avant de te mettre KO au bout de 12 compos qui sont autant de poings envoyés dans ta pauvre face. Comme il se doit, les variations de tempos et alternances mosh parts/accélérations sont bien présentes, le son de guitare possède ce cote lourd et bien gras caractéristique (avec une petite teinte néo de temps à autre) et le chanteur hurle comme si il était saisie d'une colère indescriptible.... c'est un peu cliché et un peu déjà vu, il faut bien l'admettre et c'est le principal problème de l'album. Allons y clairement, "Riot ... Process Engaged" ne m'a pas franchement emballé, les principales raisons résident dans la voix du chanteur que je n'ai pas aimé (question de goût - je trouve la voix trop monotone et trop omniprésente par moment) et dans le manque de variations au niveau des titres. Pour en prendre plein la gueule, on en prend plein la tronche, "Riot ... process Engaged" est vraiment un album intense, quelques moments d'accalmie auraient été les bienvenues afin de reprendre son souffle... mais je suis peut être trop vieux qui sait … ou alors pas assez jeune! Fans de Superjoint Ritual, Pro-Pain, Dagoba et Pissing Razors, S-Core vous refile votre dose de power core pour cette fin d'année 2003.


Rédigé par : VsGreg | 12/20 | Nb de lectures : 7906




Auteur
Commentaire
Raymond-Bernard Durand
Invité
Posté le: 28/11/2003 à 16h14 - (6282)
Un peu sévère... Même s'il manque un morceau un peu plus calme en milieu d'album pour reposer l'auditeur, qu'il y a quelques péchés de jeunesse effectivement relevés. Mais je retiens surtout la relative radicalité du projet par rapport à ce qu'on trouve habituellement en France dans le genre.

Alex (Nancy)
Invité
Posté le: 05/12/2003 à 18h56 - (6357)
Je trouve le skeud pas génial, je regrette de l'avoir acheter. Il y a qq morceaux de sympa, mais j avoue l album devient vite chiant. Ca n apporte rien de neuf et je ne trouve pas ca particulierement explosif.
Dans le meme genre et en 100 fois, il y a BLACK BOMB A et c est aussi des francais !

GUIMMORTAL
Invité
Posté le: 16/03/2004 à 15h48 - (7685)
12/20 pour nos "petits" S-CORE. 1 point par article, :-)

Un pur album de headbanging made in france.

Un peu répétitif mais cette galette se démarque tout de même par rapport aux groupes du territoire national. Le but de l'album étant de réduire à néant l'audition de l'auditeur ! Réussi !

==> RPE est une tuerie de power métal mais qui aurait pu nous donner des compositions plus riches tout de même (12 morceaux un peu trop rudes).

Encourageons-les...il s'agit finalement d'un premier album, ne soyons pas si exigeant, tout le monde ne peut pas pondre un "Burn my Eyes" du premier coup... :-D

Un album pour les stressés après un week end chez Grand mère.


Manumal
Invité
Posté le: 08/09/2005 à 22h54 - (18731)
Pas vraiment accroché sur skeud ,déchire tout en live,en première partie de korn,ridiculise les ricain qui passent au rang de papy lol

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker