SYRENS CALL - Raging Waters (Pervade/Underclass) - 16/12/2010 @ 08h03
Quand j'étais jeune, beau, innocent et naïf, je me souviens avoir kroniké le premier album de SYRENS CALL, groupe originaire du Nord de la France. Bientôt dix ans d'ailleurs... Et justement, j'avais retrouvé SYRENS CALL avec la sortie de leur CD/DVD live célébrant les dix ans du groupe, "Live From The Abyss", il y a environ deux ans.
"Raging Waters" démarre façon electro avec "Hang On To Life", mais rassurez-vous, le beat electro ne dure que quelques secondes, ce morceau est un petit bijou de hard mélodique. SYRENS CALL est souvent catalogué "groupe de metal progressif" et un peu à tort. En effet, on retrouve des éléments progressifs dans la musique du groupe (le dernier titre, "The Dance Of Light" fait près de 14 minutes d'ailleurs), mais le côté hard mélodique voire même FM est très prononcé, encore plus qu'avant il me semble (même si ce côté est là depuis le début, remember la reprise de KISS sur "Fantasea"). Cela permet ainsi à ceux qui sont un peu rebuté par le prog' d'y trouver leur compte : les mélodies sont très présentes (même quand le groupe nous balance un morceau instrumental, "One Bloody Kiss") et se retiennent assez facilement. Le groupe ne joue pas la carte de la complexité et privilégie donc la mélodie. Il faut dire que la voix de Soraya (qui a remplacé Valérie Paul) est un joli atout et elle est bien mise en valeur ici.
A noter qu'on retrouve Stéphane Buriez (LOUDBLAST) qui vient murmurer quelques mots doux aux côtés de Soraya sur "The Dance Of Light".
En résumé, SYRENS CALL réussit la prouesse d'allier le metal progressif au hard mélodique, le tout avec un chant féminin enchanteur... une belle prouesse. Ce groupe mérite vraiment plus de reconnaissance.

L'avis d'une blonde (Mme Shaka) : J'aime beaucoup. La voix de la chanteuse est agréable à écouter. Ca sonne pas amateur, ça sonne pro. J'aime beaucoup ce style.

http://syrenscall.0sites.net - 189 visite(s)

MySpace - 132 téléchargements


Rédigé par : Shaka | 15,5/20 | Nb de lectures : 12859




Auteur
Commentaire
Mickey
IP:81.51.75.230
Invité
Posté le: 16/12/2010 à 15h06 - (89993)
Ce qui me chagrine pour le groupe, c'est qu'il a constamment eu des artworks de merde !! Avant même de les écouter, tu les catalogue amateurs, et c'est bien dommage...

gridlocke
IP:83.206.236.149
Invité
Posté le: 20/12/2010 à 09h29 - (90035)
Ce qui au début pouvait être touchant de par sa naïveté commence à être agaçant sur la longue. Je préfère le groupe quand il est plus concis et moins baveux. Trop de tout. Dommage car il y a du potentiel

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker