SYRENS CALL – Against Wind and Tide (Brennus/Socadisc) - 02/08/2006 @ 11h49
Les Nordistes de SYRENS CALL marquent leur retour avec ce EP (ils ont déjà sorti « Fantasea » et « Emocean », chroniqués ici même), après un silence assez long du fait du remplacement de la sirène en chef. Valérie est en effet remplacée par Soraya, une blonde remplacée par une brune voilà qui va attrister Shaka. Vocalement parlant on n'assiste pas à une révolution, les voix des 2 chanteuses étant très proches.

Qu'avons-nous au menu? 5 titres et une plage multimédia pour 26 minutes de musique. Le disque démarre assez fort avec le très bon « Run and fall » dynamique et mélodique. Suivent 2 titres, plus calmes et plus lents qu'on pourrait considérer comme des ballades mais ces morceaux sont plus complexes que des ballades et plus longs aussi, le groupe restant un groupe de prog metal mélodique avant tout. Sympa mais un peu mou! Le groupe repart dans du pêchu en nous offrant une nouvelle version d'« Aquatic Coma », morceau instrumental dont la version originelle était sur « Fantasea », qui permet à Frank (clavier) et à Thibaut (guitare solo) de s'affronter musicalement. Je ne goûte pas trop les instrumentaux, mais là, je trouve ça assez réussi. Le disque s'achève sur une reprise de « Enjoy the Silence » de DEPECHE MODE, groupe que je n'apprécie pas, mais là encore c'est réussi, le groupe reprenant à sa manière le morceau (avec rythme heavy et solo de guitare). La plage multimédia est on ne peut plus classique (vidéo, galerie de photos...).

Sans être une réussite totale (un morceau lent aurait été idéalement remplacé par un morceau plus énergique), ce EP est assez bien fichu, avec un excellent son (LB LAB et Grégoire Saint-Maxin). Les musiciens en herbe devraient user leurs cordes de guitare et les touches de leur clavier en reprenant les titres du groupe. « Against Wind and Tide » nous rassure sur la santé du groupe qui s'est bien remis du départ de Valérie. On attend la suite en espérant que ça ne soit pas trop long cette fois-ci.

http://www.syrenscall.com/ - 308 visite(s)

Run and Fall - 295 téléchargements


Rédigé par : Papy cyril | 07/10 | Nb de lectures : 12679




Auteur
Commentaire
XXuK
Membre enregistré
Posté le: 02/08/2006 à 12h13 - (31373)
La pochette a l'air super jolie!!! MDR

Oerg
Membre enregistré
Posté le: 02/08/2006 à 14h04 - (31388)
Il y a un graphiste en liberté qui mériterai d'être lapidé avec des boitiers de ce cd..

Virus jaune
Invité
Posté le: 02/08/2006 à 14h21 - (31389)
avis musical : aucun.
avis visuel : pochette à vomir!

master_bibouc
Membre enregistré
Posté le: 02/08/2006 à 14h43 - (31392)
Je trouve que ce qui fait le charme de cette pochette, c'est la bouteille à la mer, l'éclaire, le couché de soleil, la masse maronnasse qui fait office de coureur et la typo qui se passerait de commentaire. Comme dit déjà 3 fois : la pochette n'est vraiment pas top. Mais y'a pire...

Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 02/08/2006 à 17h20 - (31399)
En fait y'aurais que le coucher de soleil sans tous ces trucs, ce serai super. Musicalement je dors. Rhoooon

KTT
Invité
Posté le: 03/08/2006 à 09h24 - (31417)
Allez Sebastien Paul !

Seb
Invité
Posté le: 12/09/2006 à 06h07 - (33068)
Très intéressants et constructifs tous ces avis sur le visuel de notre CD. Merci à vous

Seb

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker