SYMPHONY X - Live on the Edge of Forever (NTS/Wagram) - 15/01/2002 @ 21h43
Karadok: Si certains d'entre vous n'ont jamais vu les Américains sur scène - j'en suis! - et qui pensaient que S-X n'était qu'un groupe de requins de studios - j'en suis pas! - qu'ils se dépêchent de se procurer ce double live. Il s'agit d'un excellent résumé de la courte mais déjà prodigieuse carrière de ce combo. Tout y est ou presque. Les morceaux les plus rentre-dedans tirés de Twilight ou de V comme ceux les plus épiques ont le fabuleux Divine Wings Of Tragedy de 19 minutes totalement époustouflantes! On regrettera mais très peu un son plus "caterpilar" que cabriolé racé mais c'est chipoter pour pas grand chose tant la virtuosité de ces cinq là éclatent à la face - et aux oreilles - de tout fan de métal symphonique qui se respecte! Bref, un déjà incontournable -car unique- album live en attendant la prochaine production studio qui promet. Bon sang que ça va être long d'attendre le printemps 2002!

Shaka: Voici le premier live du plus Heavy des groupes de Progressif, ou l'inverse, c'est comme on veut. Tout comme Karadok, je n'ai jamais vu SYMPHONY X en concert. Et ce double live me donne envie de les voir alors c'est l'essentiel. C'est également un bon résumé de leurs 3 derniers albums studios. J'avoue que j'ai une nette préférence pour l'album "The Divine Wings of Tragedy" dans la discographie du groupe. Alors sur ce live, je suis content de retrouver "The Eyes of Medusa", "Of Sins and Shadows", "Sea of Lies" et les 20 minutes de "The Divine Wings of Tragedy" (malheureusement amputée de "At the Four Corner of the Earth"). Par contre "Candlelight Fantasia", j'aime toujours pas, trop mièvre à mon goût ; et "Through the Looking Glass", je la trouve un poil ennuyeuse (tout comme sur "Twilight in Olympus") surtout qu'elle dure plus de 13 minutes ! En tous cas, l'interprétation des morceaux est sans faille et c'est impressionnant vue leur complexité. Pour ceux qui ne connaissent pas SYMPHONY X et qui croient que c'est un groupe de Prog' bien chiant, je leur conseille de jeter une oreille quand même dessus, car c'est rudement Heavy: la guitare est bien plus lourde que dans la plupart des groupes de True Metal actuels ! Ecoutez donc "Seas of Lies", au début, on dirait du ANNIHILATOR ! Un dernier bémol: la jaquette est très limite (quelques photos, c'est tout), mais bon, l'essentiel, c'est qu'on a quand même 1h 45mn de bonne musique sans trop de temps morts qui rappelleront de bons souvenirs à ceux qui les ont déjà vus et qui donnent aux autres comme moi, l'envie de les voir.




Rédigé par : shaka + karadok | 17/20 | Nb de lectures : 7120




Auteur
Commentaire
bassgr1nder
Invité
Posté le: 18/01/2002 à 07h33 - (491)
je vous jures que en live SX c'est la turie la plus total,et cet album le montre bien je suis bien d'accord pour le 17 .



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker